Tuto

Tuto photo, un bref aperçu sur la photographie

Vous cherchez un tutoriel adapté à vos besoins photographiques ? Bienvenue sur le Nikon Club.

Sur cette thématique intitulée tuto, vous trouverez tous les tutoriels pour réussir dans tous les genres de photographie. Trouvez ce qui convient le mieux à votre style avec toutes nos techniques sur mesure.

Si vous voulez tout savoir sur nos astuces signées Nikon Club, ne bougez pas d’un cil.

Tutoriel : la sélection de ses modèles selon Thibault Copleux

Tuto

Comment régler son reflex pour obtenir de belles photos ? 

Apprendre la photographie n’est pas chose facile. Profondeur de champ, vitesse d’obturation, sensibilité ISO, autofocus… Tant de termes spécialisés qui peuvent vite vous décourager dans le processus d’apprentissage. Ne laissez pas tomber ! Nous avons tout mis en œuvre dans nos tutoriels de façon simplifiée pour vous accompagner dans votre formation, vous passerez des bases simples aux réglages plus techniques.

Pour obtenir de belles photographies avec votre reflex numérique, voici trois réglages essentiels :

  • Réglage de l’ouverture
  • Réglage de la vitesse
  • Réglage de la sensibilité ISO

 

Réglez l’ouverture en fonction de la lumière de la scène à photographier, en sachant que plus le chiffre est petit (f/1.4 ou f/2), plus le diaphragme laisse entrer la lumière. Pour la vitesse d’obturation, plus elle est rapide et plus le capteur fige le mouvement de votre sujet. Enfin, la sensibilité ISO sert à rendre le boitier plus ou moins sensible à l’éclairage : augmentez la sensibilité si la scène est trop sombre cependant si vous montez trop haut, votre cliché sera dégradé par le bruit (ou grain). N’hésitez pas à jouer avec ses réglages pour comprendre leur utilité.

Quel objectif choisir pour la photographie de paysage ? 

La destination importe peu en photographie de paysage… Il faut savoir que pour ce type de photographie le choix de votre objectif se portera sur un grand angle. L’optique grand angle possède un champ angulaire très large et vous permettra donc de photographier un maximum de détails. Pour saisir l’intégralité des lieux historiques dans votre viseur, les zooms AF-S 18-35mm f/3.5-4.5G ED et l’AF-S 16-35mm f/4G ED VR seront vos parfaits alliés en voyage.

 

Libérez votre passion en vous inscrivant aux différents cours photographiques proposés par la Nikon School certifiée e-AFAQ Formation professionnelle par l’AFNOR, au Nikon Plaza, un lieu créatif et high tech de formation pour débutants et professionnels.

Partez à la recherche du tutoriel qui répondra à vos attentes photographiques, et pour bien débuter nous vous conseillons de découvrir quels objectifs Nikkor choisir pour la photographie de portrait, ou encore apprenez à réaliser vos portraits de voyage avec Gérard Planchenault.

ACTUALITÉS

Je souhaite recevoir le meilleur des actualités Nikon par email