Shoot The Impossible : Nikon lance un défi à 8 photographes

Portfolio

Avec l’arrivée des nouveaux appareils photo hybride, Nikon souhaite mettre au défi 8 photographes inspirants pour réaliser la photo impossible selon eux. La mission est simple, ils ont carte blanche pour réaliser un projet artistique qui leur tient à cœur et qui met en avant les capacités du Nikon Z6.

Avec un capteur ultra performant et des objectifs adaptés à sa nouvelle monture, le Nikon Z6 permet d’aller plus loin, en captant d’avantage de lumière sur l’ensemble du cadre. Luminosité et profondeur accrues, netteté maximale… soudain les shoots compliqués deviennent plus simples à réaliser et l’impossible devient possible.

Qu’est-ce qu’un shoot impossible ? Quelque chose que vous n’arrivez pas à shooter facilement, que vous ratez toujours ou que vous avez toujours rêve de photographier. C’est ce que ces photographes vont devoir réaliser à l’aider de cette nouvelle monture, la plus large du marché, pour un maximum de contrôle et de lumière dans le capteur. Leur expérience sera à découvrir dans une série d’articles dédiés sur le Mag pour en apprendre plus sur ces défis.

Découvrez ci-dessous les 8 profils sélectionnés pour partager sur le Mag Nikon ce défi dans les semaines à venir. A suivre !

Jeff Online

Son défi : réaliser des portraits de nuit dans un contexte urbain chargé tout en conservant une esthétique cinématographique. Voir le résultat

William K

Son défi : réaliser une prise de vue d’un sportif en mouvement pour utiliser le mode rafale. Voir le résultat

Maud Chalard

Son défi : capturer des portraits en basse lumière en utilisant des néons pour éclairer ses sujets. Voir le résultat

Bestjobers

Leur défi : tester la bague d’adaptation pour utiliser le zoom et capturer le maximum de détail en photographie animalière. Voir le résultat

Bruno Maltor

Son défi : tester la sensibilité du capteur pour réaliser des photos des portraits de voyage lors de l’heure bleue. Voir le résultat

Frédéric Monceau

Son défi : réaliser des portraits de mode dans des conditions difficiles de basse lumière. Voir le résultat

 

Jonathan Bertin

Son défi : profiter de son prochain voyage en Laponie Finlandaise pour saisir le froid glacial en jouant sur la vitesse et les effets d’eau gelée.

Flora Metayer

Son défi : réaliser une série de photographies dans la nature, peut-être en Allemagne ou en Italie, en basse lumière et en jouant avec le contre jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*