Shoot The Impossible : Nikon lance un défi à 8 photographes

Vidéo

Avec l’arrivée des nouveaux appareils photo hybride, Nikon met au défi 8 photographes inspirants pour réaliser la photo impossible selon eux. La mission est simple, ils ont carte blanche pour réaliser un projet artistique qui leur tient à cœur grâce aux capacités du Nikon Z 6.

Avec un capteur ultra performant et des objectifs adaptés à sa nouvelle monture, le Nikon Z 6 permet d’aller plus loin, en captant d’avantage de lumière sur l’ensemble du cadre. Luminosité et profondeur accrues, netteté maximale… soudain les shoots compliqués deviennent plus simples à réaliser et l’impossible devient possible.

Qu’est-ce qu’un shoot impossible ? Quelque chose que vous n’arrivez pas à shooter facilement, que vous ratez toujours ou que vous avez toujours rêve de photographier. C’est ce que ces photographes ont réalisé à l’aide de cette nouvelle monture, la plus large du marché, pour un maximum de contrôle et de lumière dans le capteur. Leur expérience està découvrir dans une série d’articles dédiés sur le Mag pour en apprendre plus sur ces défis.

Découvrez les 8 profils sélectionnés pour partager ce défi sur le Mag Nikon !

Les portraits de nuit avec Jeff Online

« Lorsque Nikon m’a donné l’opportunité de découvrir le Z 6, un boitier au système hybride proposant de repousser les limites technologiques très souvent rencontrées par un photographe, j’ai saisi cette occasion pour tester les nouveautés tant annoncées. Au bout d’un moment, l’impression d’avoir tout fait, tout exploré, a commencé à se faire sentir, jusqu’au jour où j’ai réalisé que ce sont les limites de mon matériel que j’avais plus ou moins atteintes. »

Son défi : réaliser des portraits de nuit dans un contexte urbain chargé tout en conservant une esthétique cinématographique. Lire la suite

Sortir de sa zone de confort avec William K

« Pour moi, shooter mon impossible, c’était avant tout sortir de ma zone de confort, prendre en photo quelques chose de nouveau. C’est pour cela que j’ai eu l’idée de proposer un shoot au Forest Crew, un groupe de mecs qui fait du freeride à Fontainebleau. Un sport que je ne connaissais pas, dans un endroit que je n’avais jamais shooté et dans des conditions inconnues. »

Son défi : réaliser une prise de vue d’un sportif en mouvement en utilisant le mode rafale.
Lire la suite

Dans la pénombre avec Maud Chalard

« Lorsque Nikon m’a donné carte blanche pour tester le dernier Z 6, j’ai sauté sur l’occasion pour organiser un shooting photo qui me tenait à cœur, avec des modèles que j’admirais. N’étant pas à la base une adepte des hybrides, mais sachant qu’il promettait des merveilles en basses lumières, j’ai voulu voir ce qu’il avait dans le ventre avec des conditions de shoots compliquées en terme de lumières. J’ai donc décidé de shooter de nuit et j’ai honnêtement été très surprise. »

Son défi : capturer des portraits en basse lumière en utilisant des néons pour éclairer ses sujets. Lire la suite

A l’affût des animaux avec Bestjobers

« Après le Nikon Z 7 au Kenya il y a quelques mois, Nikon nous a demandé de prendre cette fois-ci en main le nouveau boitier hybride plein format Z 6, mais pas seulement ! Nous devions shooter l’impossible. Pour nous, notre voyage au Japon, au cœur de l’hiver sur l’île d’Hokkaido, à la quête de la faune sauvage, collait parfaitement à ce défi ! »

Leur défi : tester la bague d’adaptation pour utiliser le zoom et capturer le maximum de détail en photographie animalière. Lire la suite

La création sans contrainte avec Bruno Maltor

« Quand Nikon m’a contacté pour tester le Nikon Z 6, j’ai tout de suite accepté. Il faut dire que je suis un fidèle de la marque depuis mes débuts dans la photographie : j’ai commencé avec le bon compromis qu’est le D5100, puis j’avais investi dans l’excellent reflex D750 dès sa sortie, il m’a suivi un peu partout autour du monde depuis 4 ans. »

Son défi : tester la sensibilité du capteur pour réaliser des photos des portraits de voyage lors de l’heure bleue. Lire la suite

Gérer la lumière avec Frédéric Monceau

« Le concept était de réaliser une séance photo dans des conditions à priori difficiles. C’est pourquoi nous avons pensé à faire des photos mode dans une pièce noire avec de simples projections sur le modèle. La facilité d’utilisation et sa légèreté est d’abord agréable à manier. Ensuite, le mode rafale du Z 6 permet de capter une multitude de choses et de ne pas louper un moment qui pourrait faire la différence. »

Son défi : réaliser des portraits de mode dans des conditions difficiles de basse lumière.
Lire la suite

En contre jour avec Flora Metayer

« Il y a quelques semaines, Nikon m’a lancé un challenge : aller shooter l’impossible à l’aide du Z 6 ! J’ai donc décidé de parcourir le Maroc pour tenter de repousser les capacités de ce nouveau mirrorless plein format en matière de captation de la lumière. Le but final de ce voyage : Les gorges du Dadès, où je vais tenter de réaliser une photo qui était présente dans un coin de ma tête depuis plus d’un an. »

Son défi : réaliser des images lors de son dernier voyage à la tombée de la nuit, au lever et coucher du soleil, ainsi que dans l’obscurité pour challenger la sensibilité du boitier et sa plage dynamique en vidéo. Lire la suite

Partez à l’aventure avec Jonathan Bertin

« Quand Nikon m’a contacté pour shooter l’impossible j’ai tout de suite pensé aux grands espaces sauvages du sud de l’Europe, ni une ni deux, quelques jours après ce premier contact, me voilà de retour sur la route direction l’Espagne.  Les déserts, la côte sauvage, les belles plages du pays basque, la région parfaite pour mettre le Z 6 à l’épreuve. »

Son défi : profiter de son roadtrip dans le sud de la France et en Espagne pour capter des paysages inédits, quelles que soient les conditions de lumière. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*