Shoot The Impossible : partez à l’aventure avec Jonathan Bertin

Portfolio

Dans le cadre de l’opération « Shoot The Impossible », Nikon a lancé un défi à 8 photographes pour tester les capacités du nouveau Nikon Z 6. Pour Jonathan Bertin, le challenge consistait à profiter de son roadtrip dans le sud de la France et en Espagne pour capter des paysages inédits, quelles que soient les conditions de lumière. Découvrez ci-dessous son retour d’expérience.

« Quand Nikon m’a contacté pour shooter l’impossible j’ai tout de suite pensé aux grands espaces sauvages du sud de l’Europe, ni une ni deux, quelques jours après ce premier contact, me voilà de retour sur la route direction l’Espagne.  Les déserts, la côte sauvage, les belles plages du pays basque, la région parfaite pour mettre le Z 6 à l’épreuve. »

Shoot The Impossible : partez à l'aventure avec Jonathan Bertin

Captez ce que vous voyez

« En seulement 3 jours je me suis fixé le défi de photographier toutes les différentes ambiances que j’allais croiser pendant mon voyage pour ressortir de cette aventure avec une belle série d’images authentiques. »

Shoot The Impossible : partez à l'aventure avec Jonathan Bertin

« Ce qui est important pour moi pendant mes voyages, c’est d’avoir un appareil, petit, réactif, polyvalent qui s’adapte à tous les paysages et c’est exactement ce que j’ai ressenti pendant ce voyage avec le Z6. Si je devais retenir une chose de cet appareil c’est sa facilité d’utilisation, je travaillais sur des reflexs Nikon avant et je n’ai vraiment eu aucun souci à prendre en main cet hybride. Si vous êtes un utilisateur Nikon, rien ne vous perturbera, croyez-moi ! »

Shoot The Impossible : partez à l'aventure avec Jonathan Bertin

Plus de lumière. Plus de possibilités.

« Un des points qui m’a le plus surpris sur ce boitier c’est sa capacité à gérer la prise de vue en conditions de faible luminosité. J’adore photographier la nuit, les feux de camps, les étoiles et ça n’a jamais été aussi simple qu’avec le Z 6. »

Shoot The Impossible : partez à l'aventure avec Jonathan Bertin

« Ce que je retiens de cette expérience c’est la beauté et la diversité des paysages dans le nord de l’Espagne, et je suis heureux d’avoir pu les capter tel que je les imaginais grâce à l’ergonomie et le côté hybride tout terrain du Nikon Z 6 face à tous ces décors variés. D’ailleurs je crois bien que ce dernier a gagné sa place dans mon sac pour bien d’autres aventures autour du globe. »

Découvrez les autres défis réalisés dans le cadre de l’opération « Shoot the Impossible » en cliquant ici.

Un road trip en camping car à travers la Galice avec Jonathan Bertin

Jonathan Bertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Pachart dit :

    Super reportage et des photos a couper le souffle. Une créativité qui laisse pantois. Merci Jonathan Bertin

  2. Luc Édouard Teper dit :

    Beau paysage de montagnes qui me fait penser à la « Death Valley » de Californie.
    Serait-il possible de connaître le nom du lieu?

  3. Marcel Herpin dit :

    Très beau reportage ! Serait-il possible de connaître les endroits exacts où les prises de vues ont étés réalisées. Merci.

  4. Michel dit :

    J’aime beaucoup la courroie de ce nouveau Nikon,je me demande juste si elle est livrée avec et si plusieurs couleurs sont disponibles.

  5. Ebener Yves dit :

    Love Nikon depuis des années