Shoot The Impossible : gérer la lumière avec Frédéric Monceau

Portfolio

Dans le cadre de l’opération « Shoot The Impossible », Nikon a lancé un défi à 8 photographes pour tester les capacités du nouveau Nikon Z 6. Pour Frédéric Monceau, le challenge consistait à réaliser des portraits de mode dans des conditions difficiles de basse lumière. Découvrez ci-dessous son retour d’expérience.

Saisir les expressions

« J’ai réalisé ce photoshoot avec le superbe Z 6 de chez Nikon. Le concept était de réaliser une séance photo dans des conditions à priori difficiles. C’est pourquoi nous avons pensé à faire des photos mode dans une pièce noire avec de simples projections sur le modèle. La facilité d’utilisation et sa légèreté est d’abord agréable à manier. Ensuite, le mode rafale du Z 6 permet de capter une multitude de choses et de ne pas louper un moment qui pourrait faire la différence. »

« Shooter avec des néons est difficile dans le sens ou l’utilisation des flash gomme la lumière et l’effet des néons, mais l’obscurité ne permet pas de shooter en ISO bas. Avec le Nikon Z 6 le rendu est impeccable et il se rapproche de notre regard. C’est toute la difficulté que la majorité des gens ne comprennent pas. Il y a une différence entre ce que l’on voit avec notre œil, qui est un bijou technologique et ce que notre camera capture, car les réglages et des problèmes techniques rentrent en compte. »

Plein format. Pleine vision.

« Le Z 6, à mon sens, se rapproche de l’œil humain dans son rendu sans avoir à créer tout un set lumière autour. Le capteur très sensible du Z 6 a contribué pleinement à créer ces images. Il permet malgré une faible lumière de capturer des images avec une grande précision. J’ai également été surpris par la qualité de l’autofocus du Z 6 qui facilite la prise de vue et contribue au bon déroulement du photoshoot. »

Découvrez les autres défis réalisés dans le cadre de l’opération « Shoot the Impossible » en cliquant ici.

Frederic Monceau

Frédéric Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. YAHIOUNE jacques dit :

    super