« Pursuit of light » : quand la série Z capture l’émotion d’un mariage

Portfolio

La saison des mariages est en cours ! À cette occasion, Nikon a réuni plusieurs photographes de mariage venus de toute l’Europe dans le but de créer une nouvelle série pour montrer comment la lumière et ses contrastes peuvent être utilisés avec la gamme Nikon Z et tester ses capacités pour créer des photographies à couper le souffle.

Maîtriser la lumière

La lumière est le meilleur ami du photographe. Mais les photographes de mariage sont à la merci du lieu où ils prennent leurs photos et ils ont peu de temps et de possibilités pour composer avec soin et obtenir la « photo parfaite ». Capturer des images du jour le plus important de la vie d’un couple nécessite de savoir travailler avec la lumière disponible.

Golden Light – marriage of Elizabeth and Robin, Spain. Nikon Z 6 + AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G / 1/400 sec | f/1.8 | 85mm | ISO 100 © The Kitcheners
© The Kitcheners

Comme tous les photographes le savent, il n’y a pas deux mariages pareils et chacun imposera de nouveaux défis en matière de maîtrise de la lumière. Cela pourrait consister à capturer les jeunes mariés baignés dans l’heure dorée légendaire et pourtant fugitive de Majorque ou à transformer le ciel morne des terres écossaises en une toile de fond dramatique. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de s’assurer que vous disposez du bon équipement pour «suivre la lumière» et garantir que les images obtenues sont vraiment spéciales.

Un mariage entre lumière et excellence technique

Le système Z de Nikon est construit autour d’une nouvelle monture de 55 mm, la plus large au monde. Avec seulement 16 mm entre la monture et le capteur plein format de l’appareil, une plus grande quantité de lumière peut atteindre le capteur ce qui offre ainsi plus de possibilités de création et d’expérimentation. Tout cela combiné à une vitesse inégalée et à des capacités vidéo 4K, le potentiel de maîtrise de la lumière est plus grand que jamais. Suite aux résultats étonnants du défi « Pursuit of Light: Nature » plus tôt cette année, nous avons invité certains des photographes de mariage les plus inspirants à utiliser la lumière pour créer des images époustouflantes à l’aide des Nikon Z 7 et Z 6 ainsi que les nouvelles optiques série S.

En exploitant l’ombre et la lumière de l’heure dorée,  cela permet à ces «moments fugaces» – comme le premier regard de l’époux sur la mariée – de prendre vie, parfois cela donne également des images étonnantes. Suivez le hashtag #PursuitOfLight sur Instagram pour en savoir plus.

Golden Light – marriage of Elizabeth and Robin, Spain. Nikon Z 6 + AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G /1/800 sec | f/1.8 | 85mm | ISO 250 © The Kitcheners
© The Kitcheners

Tali Photography expérimente l’heure dorée

Les images de Tali Photography donnent l’impression de nous plonger directement dans un conte de fées. Les photographies capturées par les jumelles allemandes Tali et Claudia équilibrent un œil de haute couture avec une célébration naturelle de l’amour. Cela témoigne sans aucun doute de l’expérience acquise au cours des dix dernières années et de l’organisation des plus beaux mariages dans de nombreuses destinations exotiques, accompagné par des équipements de haute performance.

Alors, comment cela a-t-il commencé pour ce duo de photographes inspirantes ? Le travail de Tali en tant que photographe a commencé dans des magazines d’art et de mode. Cependant, après plusieurs demandes de services à l’occasion du mariage de ses amis, elle a compris qu’elle pouvait transférer cette vision artistique dans un domaine de la photographie qui avait peut-être besoin d’un apport créatif.

The Golden State – marriage of Jamie and Glenn, Palm Springs, California. Shot on the Nikon Z 6 + NIKKOR Z 50mm f/1.8 S 1/3200 sec | f/2.80 | 50mm | ISO 50 © Tali Photography
© Tali Photography

« La photographie de mariage a tellement changé au cours des dix dernières années. Il s’agit maintenant de briser les règles des compositions et configurations normales pour créer quelque chose d’unique mais de naturel. Nous adorons expérimenter avec la lumière, les mariés et la robe pour réaliser de belles images. »

Pour cette séance, Tali Photography a utilisé la célèbre Golden Hour de Californie pour capturer des clichés du couple Jamie et Glenn à Palm Springs. « Comme vous pouvez le voir sur cette photo, tout est centré sur la robe. La plage ISO du Nikon Z 6, comprise entre 100 et 51 200, en fait un véritable maître de la lumière. C’est extrêmement utile, car nous avons cherché à utiliser le coucher du soleil pour encadrer ce magnifique couple et la superbe robe de la mariée. »

« Le mode silencieux est tout aussi pratique, car il ne gêne pas le moment intime que vous photographiez. Grâce à cette fonctionnalité, nous pouvions capturer l’amour et l’émotion entre Jamie et Glenn, juste dans l’instant. »

The Golden State – marriage of Jamie and Glenn, Palm Springs, California. Shot on the Nikon Z 6 + NIKKOR Z 50mm f/1.8 S 1/640 sec | f/2.80 | 50mm | ISO 50 © Tali Photography
© Tali Photography

Présenter des histoires uniques avec The Kitcheners

Déménagement de Palm Springs en Écosse pour suivre un autre duo de photographes talentueux, composé cette fois-ci des époux Dylan et Joanna – connus sous le nom de The Kitcheners. Ils capturent des mariages dans le monde entier depuis 2011, un travail qui leur permet de combiner leur amour des grands espaces, de l’aventure et des gens. « Nous sommes passionnés par les vraies émotions, les moments honnêtes et c’est impossible à capturer parfaitement sans utiliser la lumière ! »

Le style photographique de Kitcheners offre un flou artistique qui utilise la lumière et les ombres de leur environnement. Pour ce défi, le duo a capturé deux mariages en se concentrant à la fois sur l’heure dorée, l’ombre et la lumière, en utilisant les 24,5 Mpx de puissance du Nikon Z 6 pour capturer les détails les plus complexes.

« La lumière est éphémère et souvent c’est une course contre la montre pour saisir le moment parfait. Ce fut certainement le cas pour la séance de portrait en Espagne où nous ne disposions que de quelques minutes de lumière dorée. Grâce à l’incroyable stabilisation d’image intégrée permettant de capturer des photos à une vitesse ultra-rapide de 1/8000, le Nikon Z6 nous permet de faire face à toutes les situations extérieures, du soleil de midi après le crépuscule. En utilisant l’adaptateur FTZ, nous avons également pu utiliser notre objectif à monture F préféré, le NIKKOR 85mm f / 1.8G. Combiné au Nikon Z 6, cela nous a permis de tout capturer ces détails nets et précis avec la plus grande ouverture possible de l’objectif, celle de f /1.8. »

The First Look – marriage of Laura and Adrian, Scottish Highlands. Nikon Z 6 + NIKKOR Z 50mm f/1.8 S / 1/2000 sec | f/1.8 | 50mm | ISO 100 © The Kitcheners
© The Kitcheners

« L’une des parties préférées du jour du mariage est le premier regard privé entre la mariée et le marié. Cette photo a été prise dans les bois, à une courte distance du lieu du mariage par un jour froid et pluvieux dans les Highlands écossaises. Le premier regard peut souvent être un moment émotionnel, il est donc essentiel d’être discret et non distrayant pour le documenter honnêtement. De tels moments ne se produisent qu’une fois. Nous avons donc choisi d’utiliser le NIKKOR Z 50 mm f /1.8 S pour une mise au point rapide, silencieuse et nette. Nous sommes tellement convaincus par la netteté de la mise au point que nous avons capturé cette image  à f /1.8 pour séparer le couple de l’arrière-plan. »

Quel matériel complémentaire utiliser ?

En plus des appareils Nikon Z 7 et Z 6, chaque photographe s’est doté d’un objectif NIKKOR Z 24-70 mm f /2.8 S, d’un objectif NIKKOR Z 35 mm f /1.8 S ou d’un objectif NIKKOR Z 50 mm f /1.8 S,  plus rapide, plus silencieux et plus nets que tous les objectifs conçus avant. L’adaptateur FTZ permettait également d’utiliser leurs objectifs à monture F préférés avec les Z 7 et Z 6 en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*