Nikon Photo Contest : participez à l’édition 2020-2021

Evénement

Nikon est heureux d’annoncer le retour de son concours international semestriel de photographie, le Nikon Photo Contest 2020-21. Les photographes professionnels et amateurs du monde entier sont invités à soumettre leurs photos à compter d’aujourd’hui. Le Nikon Photo Contest 2020-21 comprend un concours de photos et un concours de courts-métrages, qui acceptent tous deux des soumissions dans les catégories Open (Libre) et Next Generation (Nouvelle génération).

Le thème de la catégorie Open est « Connect » (Connexions). Les photographes derrière l’objectif sont invités à explorer la signification et l’importance de la communication, ainsi que les liens qui relient les personnes au monde. Par leurs images, les photographes doivent exprimer leur perspective unique sur la « connexion » qu’ils expérimentent autour d’eux.

Le thème de la catégorie Next Generation, ouverte aux photographes âgés de moins de 25 ans, est la « Passion » (Passion). Ce terme en lui-même évoque l’action, suscite l’empathie et a le pouvoir de changer l’avenir. La passion a parfois aussi la capacité d’émouvoir et de faire bouger le monde, et c’est le sens même de cette catégorie. Le jury s’attachera aux images qui transmettent un sentiment intense de passion pure et dévouée, quel que soit le sujet.

Nikon Photo Contest 2020-2021

Le directeur artistique Neville Brody sera une fois de plus à la tête du prestigieux jury de cette année. Avec une carrière couvrant plus de trois décennies, Brody est une figure importante de la photographie. Il a travaillé dans tous les domaines, depuis les pochettes d’albums jusqu’aux photos institutionnelles pour des entreprises internationales de premier plan. Il est une source d’inspiration pour de nombreux artistes, y compris les jeunes photographes qui marqueront la nouvelle génération.

Nikon Photo Contest 2020-2021

Le Nikon Photo Contest est l’un des concours photo les plus importants du monde. Depuis 1969 jusqu’à ce jour, plus de 440 000 photographes ont envoyé plus de 1,71 million de clichés et ont ainsi fait de ce concours un événement résolument international. Lors du précédent concours (le 37e), qui célébrait son 50e anniversaire l’année dernière, un total d’environ 33 000 photographes de 170 pays ont soumis 97 369 clichés, soit un nombre record de candidats et de soumissions.

Nikon Photo Contest 2020-2021

Le concours est ouvert à tous les photographes professionnels et amateurs, quels que soient leur âge, leur sexe et leur nationalité. Pour plus d’informations sur les catégories du concours et les modalités de participation, consultez le site Internet Nikon Photo Contest. Les gagnants seront annoncés en juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*