Toute la lumière de Venice Beach par Andrew Soria
Portfolio

La Californie, Los Angeles, Venice Beach sont un passage obligatoire si vous êtes en voyage sur la côte ouest des Etats-Unis. Les sujets photographiques ne manquent pas. C’est ce que nous prouve le photographe Andrew Soria.

Vivant en Californie, il immortalise la vie sous le soleil et les palmiers. Au rythme de ses photos il nous fait découvrir la douceur de vivre de Venice Beach. Ce quartier situé à l’ouest de Los Angeles est connu pour son skatepark, ses plages, ses cabanes, qui surplombent le sable ou encore le street art qui jonche les murs. Andrew Soria nous dévoile au fil de ses clichés tout l’art de vivre californien.

Ce photographe dompte la lumière pour saisir des images où le soleil est roi. En contre jour, sur les bâtiments, sur le sable ou sur le béton du skatepark, le soleil illumine chacun des clichés d’Andrew Soria.

Dans la brume, Venice Beach et ses plages se dévoilent sous un nouveau regard. La silhouette des surfers de dessinent devant une épaisse nappe. Les cabanes des “lifeguards” font face à une plage déserte, le regards de leur occupant tourné vers l’océan.

Toute la lumière de Venice Beach par Andrew Soria

Chaque image capturée par Andrew Soria est une tranche de vie du quotidien de ce quartier surnommé la Venise d’Amérique. Le photographe dévoile un lieu qui offre une qualité de vie “outdoor” exceptionnelle : skatepark, musculation, volley ball, basket ball, surf. Tous les esprits sportifs disposent de leur terrain de jeu favoris.

Toute la lumière de Venice Beach par Andrew Soria

Pour rendre hommage à Venice Beach, cet artisan de l’image imagine également des collages photographiques regroupant les façades colorées des immeubles et commerces du quartier. Ses compositions résolument pop et hautes en couleurs reflètent la douceur de vivre qui y règne.

Toute la lumière de Venice Beach par Andrew Soria

Andrew Soria nous dévoile son regard sur Venice Beach et nous plonge dans cette atmosphère unique. Notre esprit se surprend à imaginer les scènes de vies qui animent chaque jour les lieux immortalisés par les soins du photographe : les parties de basket endiablées, une séance de musculation, un ride sur le skate park, une balade en vélo sur la côte…

En contemplant les clichés d’Andrew, nous passons volontiers une journée au cœur de la “Cité des Anges”. L’envie de voyage qui sommeille en nous est instantanément réveillée. Chacun pourra se projeter dans le Venice Beach qui lui correspond. Une envie de soleil, de plage, de surf ? Il suffit de se plonger dans ses photographies pour en faire le plein.

Toute la lumière de Venice Beach par Andrew Soria

Entrer dans l’univers d’Andrew Soria, c’est parcourir le quotidien de Venice Beach, sa qualité de vie, son atmosphère si particulière où le sport et les activités “outdoor” sont l’un des maître-mots.

Andrew Soria

son matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*