« The Moment » : en équilibre aux îles Féroé avec Andreas Thaulow
Vidéo

Le photographe David McKenzie Grant est venu aux îles Féroé en juin dernier pour prendre des photos d’une équipe de grimpeurs à l’aide de son Nikon D750, alors qu’ils tentaient d’escalader le spectaculaire Slave Rock (Trælanípan), expérience racontée en texte et en images par Andreas Thaulow qui partage avec nous la vidéo ci-dessous.

« Je cherchais un projet d’escalade et de plein air qui pourrait aussi faire l’objet d’un film. Dans une séance de réflexion en fin de soirée avec Absalon, mon ami et partenaire d’escalade des îles Féroé, nous avons décidé de tenter un itinéraire sur une falaise emblématique des îles Féroé.

Pour ce film je cherchais un personnage principal approprié, j’ai donc décidé de filmer un photographe que je connaissais de la salle d’escalade, David McKenzie Grant. Un jour avant notre départ pour les îles Féroé, David a quitté son travail à l’hôpital pour tenter de vivre en tant que photographe d’aventure. Pendant nos 5 jours sur la falaise, nous avons eu toutes sortes de conditions météorologiques et de lumière que l’on peut découvrir dans la vidéo. »

Vidéo par Andreas Thaulow : andreasthaulow.com / Facebook
Musique de Moodscoremusic : moodscoremusic.com / Facebook
Photos par D.Grant Photography : dgrant.dk / Facebook
Merci à Danske Filminstruktører, Atlantic Airways et HTO v / Klæmint Østerø pour leurs contributions à ce projet.

Pour plus de vidéos à venir sur ce projet, suivez @TheSlaveRock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*