La photographie de mode vue par Marc Henri Ngandu

Portfolio

Des shootings improvisés dans sa ville natale de Lyon avec son collectif Croco’n co, à Londres en passant par les différentes Fashion Weeks d‘Europe, Marc Henri Ngandu nous dévoile les clichés dont il est le plus fier. Entre éditos pour des magazines, backstage de défilés et streetstyle lors des Fashion Weeks, MH possède une palette déjà bien fournie.

La spontanéité comme style

Passionné de mode depuis le plus jeune âge Marc-Henri a su aiguiser son oeil pour être capable de capturer ces petits détails qui viennent donner quelque chose de particulier à un look. Il ne se focalise pas sur la silhouette, ni sur le physique mais vraiment sur les différentes composantes d’un style. Qu’il s’agisse d’accessoires hors normes, de visages atypiques, Marc-Henri sillonne les backstages et les rues des capitales lors des Fashions Weeks pour aller dénicher ces éléments précieux qui viendront composer ses photos.

Lcroco_Alpha, de son pseudonyme, Instagram est un photographe au style très spontané. Dans la cohue des photographes de streetstyle, il sait se frayer un chemin pour être au bon endroit au bon moment et ainsi proposer des prises de vues singulières. Il y a une certaine poésie dans les clichés de Marc-Henri, la colorimétrie de ses photos nous raconte une histoire à la fois sur le sujet photographié mais également sur son environnement. Entre obscurité et reflets lumineux, ses clichés nous poussent à nous interroger sur le sujet tout en étant contemplatif du style vestimentaire immortalisé.

Lumière sur les détails

Le travail de Marc-Henri traduit sa vision personnelle de la mode, du style. Loin des dernières collections, des dernières tendances, il cherche l’authenticité chez ses sujets, les styles les plus originaux et créatifs. Marc Henri raconte des histoires à travers ses photos. Il y communique toute l’authenticité de ses modèles. Comme il le précise, son objectif est que son sujet se reconnaisse dans ses images.

Véritable créatif, il communique son univers à l’aide de clichés forts, volontairement sous-exposés où la lumière vient révéler les éléments que Marc-Henri souhaite mettre en avant. Ses sujets sont majoritairement isolés du reste de l’image, de façon à faire ressortir davantage les précieux détails qui définissent le style de Marc-Henri.

La photographie de mode vue par Marc Henri Ngandu

L’expérimentation est également au coeur de son travail, en essayant d’amener son oeuvre toujours plus loin à travers des nouveaux projets, parfois plus abstraits, ou à l’aide d’un important travail de post-production. Il laisse parler sa créativité, appareil en mains et le résultat est très souvent impressionnant.

La photographie de mode vue par Marc Henri Ngandu

Marc Henri Ngandu

Entre éditos pour des magazines, backstage de défilés et streetstyle lors des Fashion Weeks, MH possède une palette déjà bien fournie.

son matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*