Nikon présente aujourd’hui l’appareil photo hybride Nikon Z fc. Cet appareil photo de la famille Nikon Z offre à la fois tous les avantages de la monture Z et un esthétisme original. Le design du Nikon Z fc est inspiré de l’emblématique reflex argentique Nikon FM2 sorti en 1982, un produit décisif dans l’histoire de Nikon. Parallèlement à cet appareil photo, Nikon lance deux nouveaux objectifs arborant le même style : le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR édition argentée et le NIKKOR Z 28mm f/2.8 SE (Special Edition).
Un look inspiré d’un appareil photo mythique
Chaque détail a été pensé avec soin. La conception du viseur et l’équilibre entre les éléments noirs et argentés du boîtier du Nikon Z fc rappellent le FM2, tout comme l’oculaire circulaire du viseur électronique ou la conception des molettes. Le logo Nikon reprend aussi son look des années 1970-80. La robustesse du boîtier, quant à elle, est assurée par l’utilisation d’un alliage de magnésium.
Une ergonomie intuitive
La partie supérieure du boîtier du Nikon Z fc comporte trois molettes de réglages et un petit écran qui affiche l’ouverture de l’objectif. Les molettes contrôlent la vitesse d’obturation, la correction de l’exposition et la sensibilité et permettent ainsi de modifier les réglages d’un simple geste. Le boîtier comporte également une commande (i) qui permet d’accéder rapidement
à un menu personnalisable. L’utilisateur peut ainsi adapter ces réglages selon ses préférences de prise de vue.
Pour la première fois dans un appareil photo Nikon de la gamme Z, le Nikon Z fc prend en charge la correction de l’exposition en mode AUTO. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement obtenir le rendu souhaité, en augmentant la luminosité et en améliorant les contre-jour. L’appareil photo propose également 20 modes de Picture Control créatifs qui produisent des effets uniques. Les photographes peuvent sélectionner des thèmes associant différents paramètres, comme la teinte, le contraste et la saturation, afin de créer diverses ambiances, puis les modifier à leur guise.
Mise au point précise et écran orientable
Le Nikon Z fc prend en charge l’AF détection des yeux et l’AF détection des animaux pour les photos et les vidéos, deux fonctionnalités qui étaient jusqu’à présent réservées aux Nikon Z 7II et Nikon Z 6II. L’AF zone large (L) est également pris en charge. Ce mode de zone AF limite la zone de mise au point pour garantir des images nettes au niveau des yeux et des visages. Il est aussi possible de verrouiller la mise au point sur les yeux du sujet souhaité parmi d’autres sujets du cadre, ou de suivre les yeux d’un animal domestique en mouvement.
Les utilisateurs peuvent obtenir des photos et des vidéos nettes en conditions de faible luminosité grâce à la large plage de sensibilités standard allant de 100 à 51 200 ISO. De plus, le Nikon Z fc est le premier appareil photo de la gamme Z à être équipé d’un écran orientable, idéal pour des prises de vue verticales en plongée et contreplongée. Quand l’écran est orienté vers l’avant, l’appareil photo bascule automatiquement en mode autoportrait, afin de réaliser de beaux selfies par commande tactile ou de contrôler son cadrage pour réaliser des vlog.
Connectivité optimale avec SnapBridge 2.8
L’application SnapBridge permet de transférer les photos et vidéos enregistrées avec l’appareil photo vers un périphérique mobile. Les utilisateurs peuvent ainsi les partager facilement sur les réseaux sociaux. Ils peuvent également obtenir le dernier firmware de l’appareil photo directement via l’application. SnapBridge 2.8 arbore une nouvelle interface utilisateur et prend désormais en charge deux modes de connexion automatique : Premier plan et Arrière-plan. Le mode Premier plan se connecte à l’appareil photo uniquement quand l’application est activée, afin de préserver la batterie de l’appareil photo. Le mode Arrière plan est constamment connecté et transfère les images automatiquement, même quand l’application n’est pas activée.
Nouveaux Nikkor Z DX 16-50mm & 28mm
Le zoom trans-standard NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR édition argentée reprend les caractéristiques du NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5- 6.3 VR, mais se distingue par l’aspect argenté de son barillet, assorti au Nikon Z fc. Compact et léger, l’objectif mesure environ 32 mm de long et pèse environ 135 g. C’est un objectif pratique à transporter, qui offre également une résolution élevée sur toute la plage de focales. Le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR édition argentée convient à de nombreuses scènes du quotidien, des paysages aux instantanés, en passant par les portraits.
Le NIKKOR Z 28mm f/2.8 SE est un objectif compact et léger, idéal pour le reportage ou les portraits. L’objectif hérite du design des objectifs NIKKOR classiques de l’époque du FM2. Le NIKKOR Z 28mm f/2.8 SE s’accorde parfaitement au Nikon Z fc, avec lequel il partage le même revêtement.
Précommandez le nouveau Nikon Z fc et bénéficiez d’une remise immédiate de 100€ et d’une courroie en cuir offerte.
chose faite précommande etablie. je ne pense pas le regretter….tout comme mon D 7000. et ceux qui ont précédé…..dont un fm2 (ce qui me permet d’evaluer l’encombrement de l’objet.une question. concernant l’objectif…..sur le d 7000 ma vision sur un 50mm correpond a peu pres à un 80 mm vu que je n’ai pas un plein format.. je m’interroger sur le fait du zomm 18- 50 mm vu la conception du boitier et de lamonture les optiques seront du plein format de ce fait ? merci pour le retour.
Bonjour, est-ce possible d’acheter le Nikon Z FC Vlogger kit avec l’objectif 28 mm f/2,8 au lieu du 16/50 mm f./3,5/6,3 ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Bonjour, ce n’est malheureusement pas possible pour le moment, il n’existe qu’un seul kit spécial Vlog mais il est possible de choisir le kit Z fc + 16-50mm et y ajouter les accessoires vidéo. Cordialement