Nikon Film Festival : la 11ème édition sur le thème « un jeu » est lancée !

Evénement

Nikon est fier d’annoncer l’ouverture officielle du Nikon Film Festival. Malgré le contexte difficile, cette édition 2021 n’en sera que plus belle, plus forte et toujours animée par un public de passionnés. Besoin de rêver, de partager, de se divertir : Nikon Film Festival, 11ème ! Vous avez jusqu’au 17 février 2021 pour participer.

2 minutes 20 de « Jeu »

Année après année, le Nikon Film Festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du milieu du cinéma. Son concept atypique et si reconnaissable a su séduire les jeunes créateurs : 2 minutes 20 d’expression libre sur un thème imposé. Pas plus, pas moins, mais avec toujours plus de créativité. Pour cette nouvelle édition, c’est « Un Jeu » qui vient donc prendre la suite d’« Une Génération » comme thématique du festival. Renouvelé chaque année, le jury qui aura pour mission de juger ces courts-métrages, représentera le milieu du cinéma dans son entièreté et sa modernité.

Mesdames et messieurs, le jury !

Nikon est honoré de pouvoir, chaque année, compter sur les grands noms du cinéma français pour mettre en lumière les talents d’aujourd’hui et ceux de demain. C’est une grande famille qui se réunit autour du Nikon Film Festival depuis plus de 10 ans maintenant. Rapide travelling arrière sur un palmarès de jurés prestigieux :

Julie Gayet (2012), Virginie Ledoyen (2013), Michel Hazanavicius (2015), Lisa Azuelos (2017), Kyan Kojandhi (2017), Emmanuelle Bercot (2018), Pierre Niney (2018), Marianne Satrapi (2019), François Civil (2019), Ana Girardot (2020), Cédric Klapish (2020), Rod Paradot (2020). Et toujours François Ozon qui présida la première édition.

Jury Nikon Film Festival 11ème édition

2021, un jury 5 étoiles, présidé par Éric Judor, acteur, réalisateur, scénariste et humoriste découvert par le grand public pour son duo avec Ramzy Bedia, mais également comme créateur de la série Platane et du long métrage Problemos. Il aura l’honneur de partager cette aventure au côté de 12 jurés de talent : Alice Belaïdi, Louise Bourgoin, Nathalie Chéron, Thierry Chèze, Jonathan Cohen, Alexandre Dino, Maïmouna Doucouré, Pascale Faure, Reda Kateb, Julien Neutres et Guillemette Odicino.

A la direction artistique, Flore Maquin…

Depuis 3 ans, Flore Maquin est en charge de donner vie à la thématique du Nikon Film Festival. Le Partage en 2019, Une Génération en 2020. La talentueuse Graphic Designer propose aujourd’hui un regard coloré de l’univers graphique du festival et une interprétation imagée de la thématique du jeu.

Affiche Nikon Film Festival 11ème édition

Nouveauté 2021 : Le Prix International 

Cette année, la distribution s’étend au-delà des frontières de l’hexagone avec la création du nouveau Prix International. Pour y participer, les réalisateurs devront adapter leurs contenus en anglais (version originale ou sous-titrée) pour pouvoir prétendre au titre. Une nouvelle dimension internationale pour toujours plus de visibilité, soutenue par Nikon Europe.

« Depuis maintenant 11 ans, notre festival a gagné une notoriété incroyable. Nous sommes particulièrement fiers de ce qu’il est devenu grâce au soutien des jeunes réalisateurs, des membres du jury, de nos partenaires, mais bien sûr aussi à l’implication du public. Son succès tient au fait qu’il est gratuit, accessible à tous et que son format demande bien plus de créativité que de budget de production pour sortir du lot. Dans le contexte actuel, il nous a semblé primordial de continuer à soutenir la création artistique et permettre aux participants de s’exprimer sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Comme chaque année, le thème (« un jeu ») sera abordé de manière unique par chacun d’eux et c’est là toute la richesse du festival. » – Nicolas Gillet, Directeur Marketing et Communication Nikon France.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site www.festivalnikon.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*