« Look Deeper » : les profondeurs des destinations les plus pittoresques d’Europe
Portfolio

Une série de photographies exclusives partagée aujourd’hui par Nikon révèle les incursions du photographe Tomas Sentpetery dans les profondeurs des destinations les plus populaires d’Europe, offrant une nouvelle perspective à la fois en surface et en profondeur.

Partant du principe que les lieux recèlent toujours de secrets invisibles au premier regard, Tomas s’est rendu dans cinq destinations touristiques européennes (Londres, Paris, Cracovie, Naples et la côte sud de l’Espagne) afin d’y réaliser des photographies de voyage réellement originales. Équipé d’une panoplie d’objectifs NIKKOR FX et DX et de plusieurs boîtiers, il a exploré et capturé les endroits extraordinaires qui sillonnent sous la surface de sites célèbres. Des couloirs abandonnés du métro de Londres aux spectaculaires mines de sel de Wieliczka à proximité de Cracovie, en passant par les étendues espagnoles de Barrio de Cuevas, le plus grand complexe de grottes habitées d’Europe, ses images mettent en lumière des lieux inattendus qui ne demandent qu’à être explorés. La série complète avec les informations associées est disponible ici.

Big Ben et la station de métro abandonnée d’Aldwych (UK)

Image en surface : A F-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR & Image en profondeur : AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED

Le tunnel Bourbon serpentant sous la région de Naples (Italie)

Image en surface : AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED & Image en profondeur : AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR

Les villes historiques d’Europe, avec leurs cultures diverses et leurs sites de renommée mondiale, sont autant de décors paradisiaques pour les voyageurs et les photographes. Pour Tomas, cependant, ces lieux méritent d’être explorés en profondeur. Il s’est fixé pour mission d’utiliser les objectifs NIKKOR DX sur le Nikon D7500 pour photographier les destinations touristiques européennes* en surface, et les objectifs NIKKOR FX sur l’incontournable boîtier Nikon D850 afin de capturer ces sites en profondeur.

Barrio de Cuevas à Guadix, plus grand complexe de grottes d’Europe (Espagne)

Image en surface : AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR & Image en profondeur : AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR

En surface, à Cracovie, et les mines de sel de Wieliczka, à proximité de la ville (Pologne)

Image en surface : AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED & Image en profondeur : AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED

Faisant part de sa vision du projet, Tomas Sentpetery a expliqué, « Il existe des mondes cachés tout autour de nous, et je souhaitais montrer que les destinations touristiques célèbres nous réservent encore des surprises. Informez-vous de long en large avant votre voyage, et n’ayez pas peur de vous aventurer en profondeur. Avec le bon matériel et le goût de l’aventure, il est possible de capturer des photographies de voyage originales. »

Panorama parisien au-dessus des Catacombes de Paris (France)

Image en surface – AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED & Image en profondeur – AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED

L’hôtel Renaissance historique au-dessus de l’ancien site Rail du London Postal Museum (UK)

Image en surface – AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED & Image en profondeur – AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED.

­­­­Pour conclure, Tomas explique que « pour capturer un espace sombre et confiné, ou un paysage dégagé et très contrasté, les objectifs que j’ai utilisés m’ont permis de m’adapter à chaque lieu et à chaque défi qu’il posait. Ce projet démontre l’importance de toujours disposer de l’objectif adapté à la prise de vue, et montre que vous avez tout à gagner à repousser vos limites et celles de votre équipement pour mettre en lumière la beauté cachée dans chaque espace. »

Tomas Sentpetery

Né en Slovaquie et basé à Londres, Tomas Sentpetery est un photographe de paysage et de portrait expérimenté. Son style vivant s'illustre dans ses photographies de monuments célèbres de Londres encadrés de cieux spectaculaires. Tomas a aussi beaucoup voyagé en Europe et vit pour découvrir des lieux secrets encore inexplorés. Dans sa nouvelle série, Tomas espère motiver et inspirer les photographes de voyage à aller jusqu'au bout de leur prochaine aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*