La beauté des montagnes suisses par Flora Metayer & William K
Portfolio

Peu importe la période de l’année, certains préfèrent explorer la montagne et la nature qu’elle abrite. C’est le cas des deux photographes français William K. et Flora Métayer, que nous vous avons fait découvrir le mois dernier dans un article, qui nous font découvrir à travers leurs regards, ces paysages où il fait bon partir pour respirer de l’air pur.

© William K.

William K. s’est récemment rendu dans les Alpes du côté de la Suisse pour explorer les sommets et les chemins escarpés. A travers ses clichés, le photographe nous montre la diversité des paysages qu’il a rencontrés. Des lacs, en passant par la forêt ou les roches ocres.

© William K.

Avec son oeil aiguisé, William K. nous transporte au coeur de la nature, dans son plus simple appareil. Les sommets immortalisés nous offrent des points de vue à couper le souffle. Il nous dévoile les portraits de ces roches que la Terre a sculpté et que le temps sculptera.

© William K.

Avec la maîtrise de la pose longue, il imagine de véritables instants de poésie naturelle. Il fige le mouvement et arrête le temps.

© William K.

Cet artiste nous dévoile des couleurs étincelantes et s’attarde sur des petits détails qui nous montrent que la nature se dévoile que si on lui en laisse le temps et que l’on prend le temps de la découvrir.

© William K.

Flora Métayer a aussi arpenté la Suisse durant l’été. Au bord des lacs, sur les routes ou sur des passerelles vertigineuses, elle nous révèle un autre point de vue sur la montagne et la nature l’été. Des paysages qui offrent tout leur caractère sauvage.

© Flora Métayer

La nature dévoile, devant l’objectif de Flora, tout son enchantement entre lacs et forêts. Elle nous transporte sur des routes désertes ou nous emmène en balade sur d’immenses ponts suspendus.

© Flora Métayer

Flora a saisi les paysages aux différentes heures de la journée pour capturer toutes les nuances lumineuses que la nature sait nous offrir. Avec son grain désaturé, elle nous propose des instants poétiquement intemporels.

© Flora Métayer

Elle a imaginé de superbes tableaux où la forêt et la montagne se reflètent dans le miroir naturel de l’eau. Des compositions qu’on aime prendre le temps de contempler.

© Flora Métayer

Ces deux photographes ont eu la chance de se rendre dans des lieux géographiquement proches mais avec des points de vue différents. William K. a choisi de se consacrer à des détails qui constituent la beauté de la Nature. Flora Métayer offre une vision très globale des paysages qu’elle a parcouru en accordant une jolie part à la lumière des différentes heures de la journée auxquelles elle a immortalisé ces clichés.

Le deux artistes baroudeurs nous proposent des parenthèses naturelles dépaysantes qui nous reconnectent avec la Nature, le temps de parcourir ces clichés. Ils nous donnent envie de mettre notre sac à dos sur le dos et de partir de ce pas explorer ces flans de montagnes, ces chemins et ses forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Jean-Paul Koppe dit :

    C’est vertigineux, que la montagne suisse est belle ! ! !

  2. demay pierre dit :

    des photos de rêve !

  3. Olivier dit :

    Magnifiques photos !
    J’habite le Valais et les montagnes y sont magnifiques !
    Tout comme sur ces clichés !
    Encore bravo pour ces prises de vue !