Si la photographie est l’art de capturer le temps et de saisir un moment furtif pour l’installer dans l’éternité, alors l’art de Julien Benhamou en est la quintessence. Il est le photographe de la danse, du muscle et du mouvement. Qu’il photographie en plein air ou en studio, ça vole et ça virevolte; le style est aérien, la dynamique construite telle une mesure rythmée. L’image demeure figée mais l’objet est versatile, volatil, mobile, animé par la cadence: le spectacle est vivant.
Devenu l’un des photographes officiels de l’Opéra National de Paris, Julien Benhamou sort son premier livre le 10 octobre 2018, regroupant les photos de ces artistes danseurs qui émerveillent.
Sélection de photographies
Julien capture la poésie des courbes et des lignes et nous offre une représentation de l’esthétisme. Le temps est suspendu, tout comme ses danseurs-modèles qui, sous des allures de Dieux Grecs, ne retomberont jamais plus du saut qu’ils viennent d’exécuter. Retrouvez dans ce livre des photos inédites des stars de la danse.
Retrouvez des photos inédites de Marie-Agnès Gillot, Marie-Claude Pietragalla, François Alu, Ludmila Pagliero, Julian McKay, Germain Louvet, Valentine Colasante, Vincent Chaillet, et bien d’autres… dans le nouveau livre « La poésie du mouvement ».