Dans les coulisses du clip « Driving Thru The Night » de Petit Biscuit avec Jonathan Bertin

Interview

Alors que l’album de Petit Biscuit « Parachute » est disponible depuis quelques jours maintenant, le photographe Jonathan Bertin nous partage des images du tournage du clip « Driving Thru The Night » sur lequel il a pu collaborer. Il évoque également le projet artistique autour de cet album pour lequel il signe notamment la pochette. Interview.

Dans les coulisses du clip

Pourriez-vous raconter le déroulé du tournage et votre travail pendant ce projet ?

Le tournage s’est réalisé sur 2 jours intenses, j’étais présent sur le plateau pour capter l’ambiance du clip et créer des images pour Petit Biscuit afin qu’il ait toute une série d’images à partager en lien avec l’univers de son morceau « Driving Thru The Night ».

Comment est né ce projet de collaboration ?

J’ai accompagné Petit Biscuit dans toute la création de son 2ème album PARACHUTE qui est sorti le 30 octobre, j’avais hâte de pouvoir dévoiler ce travail plus en détail. C’était un de mes rêves de photographe de voir un de mes images sur la pochette d’un album et d’imaginer l’univers visuel d’un projet d’un artiste que j’apprécie.

Parachute - Petit Biscuit © Jonathan Bertin

Comment avez-vous appréhendé le fait de travailler dans un univers esthétique déjà construit ? Est-ce que l’approche est différente ?

C’est marrant mais finalement, j’ai trouvé ça super intuitif, si je devais faire un parallèle avec un style de photo, je pense que ça serait la photo de voyage. Tu arrives dans un lieu qui t’es étranger avec toute une esthétique et c’est à toi de t’adapter et d’interpréter à ta façon ce qui se déroule devant tes yeux. La seule différence notable c’est qu’ici tu n’est pas à l’autre bout du monde mais bien dans un studio où tout a été conçu pour créer cette ambiance magique.

Avez-vous rencontré des difficultés pendant ce shooting ?

Pas tellement de difficulté je dirai mais le moins évident c’est de se faire le plus discret possible et de ne pas déranger toute l’équipe qui réalise le clip. Faut vraiment être vif et savoir profiter des instants creux pour voler quelques images sur le plateau.

Dans les coulisses du clip
Dans les coulisses du clip

Quel matériel avez-vous utilisé pour ce projet ? 

Pour ce projet j’ai utilisé un Nikon Z6 équipé d’un Nikkor Z 24-70mm 2.8 ainsi qu’un 50mm 1.8.

Dans les coulisses du clip

Quelle est la photo de la série dont vous êtes le plus fier ? 

Je dirai celle-ci, le regard, les couleurs, l’ambiance, j’adore ce cliché. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe, ce que l’actrice regarde et c’est ce que je trouve intriguant.

Dans les coulisses du clip

Avez-vous de nouveaux projets photo à venir ?

Oui plusieurs, dans un premier temps, la réouverture de ma boutique photo le 22 novembre qui va m’occuper pendant un petit moment. Et ensuite je prépare un gros projet depuis plusieurs mois mais hélas la Covid retarde son arrivée, j’espère partager cette nouvelle aventure d’ici début 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Sébastien dit :

    C’est magnifique