Après une première présentation en janvier dans un article qui présentait son univers, Jonathan Bertin est de retour sur le Mag pour partager l’un de ses nombreux voyages improvisés. Il a choisi la Galice, coin de paradis situé au nord ouest de l’Espagne, qu’il souhaite vous faire découvrir à sa manière et avec son récit. Bon voyage !
« Qui n’a jamais rêvé de vivre sur la route et de se réveiller chaque jour face à un nouveau paysage ? Voici l’aventure plutôt atypique que m’a proposé de vivre mon ami Grégoire… Début février Greg plus connu sous le nom de Gregsway se lance dans un projet fou ! Vivre dans son camping-car prénommé Henri afin de parcourir le monde à la découverte des plus beaux paysages. À peine son projet lancé, il expliquait sur les réseaux sociaux chercher des créateurs qui seraient partant pour rejoindre son aventure le temps de quelques jours. Ni une ni deux quelques heures plus tard, mon message était envoyé, et il fallu seulement quelques jours pour boucler mon arrivée dans le projet Henri The Bus. »
« 2 mois plus tard me voilà en route pour l’Espagne à bord du fameux Henri en compagnie de Greg, parti pour découvrir les plus beaux paysages de cette belle région qu’est la Galice. Mais avant tout ça premier stop au Portugal, direction la Cascada do Arado. Rien de plus rafraîchissant qu’une baignade dans ces eaux sauvages, parfait pour revigorer le corps et commencer une aventure en pleine forme. »
« Après ce premier arrêt nous atteignons enfin la Galice. Cette région regorge de paysages incroyables, que ce soit ses majestueuses plages, fortement appréciées des surfeurs, ou bien ses belles falaises où la diversité de ces décors offrent énormément de possibilités photographiques. Personnellement le moment de la journée où je préfère capturer l’atmosphère de ces lieux avec mon Nikon D610, c’est bien le crépuscule, quelques minutes après le tomber du soleil, le ciel brûle de couleurs. On ouvre grand le diaphragme, on monte un peu les isos et c’est parti ! »
« Si je devais citer un endroit à absolument visiter en Galice, je dirai le Monte Pindo. Cet énorme massif au bord de la mer offre des paysages surprenants et variés allant de la montagne rocheuse aux petites cascades perdues. »
« Situé dans le creux du Monte Pindo, on retrouve un autre paysage surprenant la Cascada do Ezaro, cette énorme chute d’eau aux roches orangées vient se déverser directement dans la mer et offre un cadre plutôt spectaculaire ! »
« Pour achever la visite de ce lieu magique, nous avons décidé de partir pour une ascension vers les sommets du Monte Pindo afin de capturer les dernières lueurs du soleil. Après 30 minutes de marche, nous voilà arrivé on the top ! La vue était incroyable, la mer, le petit village qui commence à s’illuminer, les lumières dorées du sunset, le spot parfait pour terminer la journée. »
« Evidemment nous sommes aussi passés par un incontournable de la Galice, La playa de las Catedrales. Lorsque la mer est basse il est possible de sillonner cette plage et de passer sous ses multiples arches afin de contempler ces édifices naturels formés par la mer. Mais malheureusement pour nous c’était marée haute accompagnée d’une petite grisaille pour bien faire. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager, je trouve toujours une sorte d’inspiration à photographier certains paysages sous leurs mauvais jours. Le contraste entre la beauté du décor et la météo peu accueillante peut avoir un rendu surprenant ! »
« Voyager dans un camping-car est un réel confort pour créer des images. L’aventure est constante et permet de rester en immersion dans un environnement qui change chaque jour, rien de plus bénéfique pour faire le plein d’inspiration. Cette aventure de digital nomade offre aussi un réel sentiment de liberté, si un spot n’est pas à la hauteur de vos espérances ou bien que la pluie pointe le bout de son nez, il vous suffit de reprendre le volant pour quelques kilomètres vers de plus beaux horizons. »
« Après plus de 1000 km à travers cette belle région, l’aventure se termine pour moi. Je laisse Greg reprendre le chemin de son long périple et repars avec des images plein la tête, et le disque dur blindé de clichés. J’espère que ce reportage vous aura donné envie d’aller explorer la beauté de la Galice ! »
Et si vous appréciez les photographies de Jonathan Bertin, nous vous invitons une nouvelle fois à laisser un commentaire sur cet article pour partager vos impressions et à le suivre sur son profil Nikon Club !
C’est très envoutant et ça donne envie d’y aller ! Top 🙂
Les clichés de Jonathan Bertin sont vraiments magnifiques surtout dans une si belle région. Ça donne bien envie d’aller la visiter dans une ambiance comme celle qu’ils ont vécus.
Génial!