Les courbes architecturales de Ben Moore

Portfolio

La photographie d’architecture est un pan de la photographie très exploré par les photographes. Chacun se différencie avec son style propre. Le photographe londonien Ben Moore explore les courbes des bâtiments. Il nous emmène dans ses pérégrinations architecturales.

De Londres à Barcelone en passant par Copenhague le photographe amoureux de la géométrie trouve des angles ingénieux pour faire parler leur anatomie. Ben Moore nous fait découvrir des édifices à l’architecture différente.

Les courbes architecturales de Ben Moore

A Copenhague, il nous emmène à l’intérieur d’un théâtre où il sublime l’architecture ancienne qui fait la beauté des lieux. A l’aide d’un angle très travaillé il met en avant les courbes des balcons qui surplombent la scène. Il nous offre une vue unique sur cette architecture si atypique des théâtres anciens.

Les courbes architecturales de Ben Moore

Dans la capitale du Danemark il explore également l’architecture hors du commun de la résidence Gemini, imaginée autour d’anciens silos. Les appartements sont construits à l’extérieur des deux imposantes constructions circulaires. A l’intérieur, un puits de lumière impressionnant sert d’accueil aux coursives et aux escaliers. Un point de vue rêvé pour les photographes d’architecture. Ben Moore a ainsi immortalisé plusieurs clichés dans ce lieu peu commun.

A Londres, il nous dévoile l’intérieur du siège du groupe Bloomberg LP. Un bâtiment dont les escaliers conduisant aux étages dessinent une impressionnante spirale. Comme à son habitude, cet amoureux des formes et des silhouettes des bâtiments nous dévoile des angles très travaillés qui attirent instantanément le regard de l’observateur. Notre oeil se surprend à suivre ces courbes, qui semblent infinies.

Dans la capitale britannique il immortalise également la somptueuse architecture du London Aquatics Center. Le plafond vaguelé surplombe le bassin olympique et est parsemé de cercles renvoyant une lumière dorée.

Les courbes architecturales de Ben Moore

Nous empruntons ensuite un tunnel vitré londonien pour rejoindre la prochaine destination que nous offre Ben Moore.

Les courbes architecturales de Ben Moore

Nous partons à Munich. La station de métro de Marienplatz est célèbre pour son long couloir jonché de carreaux oranges. Ben Moore n’a donc pas manqué de venir immortaliser ce lieu en sous-sol. Sans doute rempli de centaines de voyageurs chaque jour, il se retrouve dans ce cliché quasi vidé de tout sujet, qui en parcourent les méandres. Seule une voyageuse semble présente dans ce couloir voûté. Le rendu offre un cliché où le regard refait le chemin de cette voyageuse tout en imaginant la fin de son trajet.

Les courbes architecturales de Ben Moore

Enfin c’est à Barcelone que notre voyage se termine. Le photographe nous propose de lever la tête et d’admirer depuis le bas d’un immeuble la forme faite de courbes et de lignes que sa construction dessine sur le ciel bleu.

Les courbes architecturales de Ben Moore

Avec les angles qu’il parvient à trouver, Ben Moore offre à l’observateur un regard unique sur les bâtiments qu’il photographie. Il nous propose un véritable voyage architectural, qui est à poursuivre en parcourant son compte Instagram.

Ben Moore

Ben Moore

Photographe pro basé à Londres, spécialisé dans la photographie d'architecture, urbaine et le voyage.

son matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Dreno Christophe dit :

    Trés interessant

  2. François SEJOURNE dit :

    Très sympa