Brèves Nature : la série vidéo sur la biodiversité et la photographie

Vidéo

L’équipe de Regard du Vivant est composée de 4 photographes professionnels. Ainsi, Maxime Briola, Frédéric & Olivier Larrey et Thomas Roger travaillent sur des projets photographiques et de films documentaires sur la nature dans le monde entier. Ils nous présentent une nouvelle série vidéo « Brèves Nature » à suivre régulièrement sur leur chaîne Youtube.

Récompensé régulièrement, leur travail est exposé dans divers pays d’Europe et ils ont publié un dizaine d’ouvrages aux éditions Regard du Vivant comme, Pélagos, voyage naturaliste au large de la Méditerranée (2013), Taïga, regards croisés sur la nature finlandaise (2016), Mordus de serpents (2017), Tibet, en harmonie avec la panthère des neiges (2019), Toundra (2020). Trois films documentaires ont été réalisés dernièrement : Sur les traces de la panthères de neiges (Arté), Toundra (RTBF), Le royaume de la Panthère des neiges (France 5).

Brèves Nature

Le noir et blanc au Pont de Gau

Cette vidéo se concentre sur la présentation de la photographie en noir et blanc exercée par Olivier Larrey en partenariat avec le parc ornithologique du pont de Gau.

Couleuvre de Montpellier

Cette seconde vidéo est dédiée à un serpent qu’ils apprécient énormément : la couleuvre de Montpellier ! Ce sont les premières vidéos de la série des « brèves nature ». L’objectif étant de présenter régulièrement des sujets, en lien avec la biodiversité et/ou la photographie, qui leur tiennent à cœur.

Pour réaliser l’essentiel des projets, l’équipe fait confiance à Nikon depuis 2010 avec laquelle elle développe des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*