L’architecture minimaliste avec le Nikon Z7 par Darkhan Zhagiparov

Portfolio

L’architecture est une source d’inspiration sans fin pour les photographes. Ces derniers interprètent les bâtiments, leur composition et leur géométrie avec leur propre regard. C’est le cas du photographe kazakh Darkhan Zhagiparov. Armé du nouvel hybride Nikon Z7, il est l’auteur de clichés captivants.

L’architecture minimaliste avec le Nikon Z7 par Darkhan Zhagiparov

Dans une atmosphère futuriste

Darkhan Zhagiparov nous emmène dans une balade architecturale où il nous invite à explorer chaque détail des bâtiments qu’il photographie. Ses clichés se caractérisent par un attrait certain pour la géométrie. Chaque façade photographiée est immortalisée sous un angle particulier. Darkhan Zhagiparov nous transporte dans un environnement aux apparences futuristes.

Notre oeil se surprend à imaginer le lieu et l’énergie présents autour de chaque bâtiment. En effet, cet artiste choisi d’isoler les façades de leur environnement pour laisser libre cours à l’imagination de l’observateur.

L’architecture minimaliste avec le Nikon Z7 par Darkhan Zhagiparov

Darkhan Zhagiparov prend le soin de photographier des édifices issus de différents courants architecturaux. Façades en pierres, entièrement vitrées ou en béton orné de fenêtres, chacun de ses sujets exprime son identité en images. Au regard de ces images, notre esprit imagine la vie qu’il peut y avoir derrière ces façades. Que peut-il bien se passer dans ces appartements, ces bureaux ?

L’architecture minimaliste avec le Nikon Z7 par Darkhan Zhagiparov

Un angle minimaliste

Les photographies de Darkhan Zhagiparov reflètent une quiétude certaine. Le ciel gris sous lequel ces images ont été capturées nous plonge dans un espace-temps où le temps semble suspendu. On imagine le photographe seul au milieu de ces immeubles, l’objectif levé vers le ciel. Darkhan Zhagiparov est un de ces photographes qui font entièrement corps avec l’environnement dans lequel ils exercent leur art. À travers son regard chacun découvre la ville autrement.

Le point de vue minimaliste de Darkhan Zhagiparov nous permet de rester concentré sur le sujet principal de ses clichés et d’explorer chaque détail des immeubles qu’il nous dévoile. Notre oeil se balade le long des lignes géométriques afin d’explorer chaque particularité de ces façades.

L’architecture minimaliste avec le Nikon Z7 par Darkhan Zhagiparov

En contemplant les clichés de Darkhan Zhagiparov, les angles de prise de vue attirent l’oeil instantanément. La perspective créée par le photographe guide notre regard. Il nous offre une manière différente de contempler et de découvrir la photographie d’architecture.

Chaque photographe d’architecture documente son sujet à l’aide de son propre regard et guide le spectateur là où il le désire. C’est pour cela que l’architecture est un sujet d’inspiration infinie. A travers les angles de prise de vue et les perspectives l’artiste choisi de raconter l’histoire qu’il souhaite à l’observateur. Dans la série qu’il nous présente ici, immortalisée au Nikon Z7, Darkhan Zhagiparov nous dévoile sa perception de l’architecture avec un point de vue minimaliste et géométrique.

Darkhan Zhagiparov

Photographe professionnel spécialisé dans la photographie d'architecture minimaliste.

son matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*