La photographie d’architecture est l’un des sujets favoris des photographes urbains. Chacun trouve son moyen d’expression dans ses diverses balades au cœur des villes qu’il parcourt. Le photographe Sanmi Krueger explore les bâtiments mais parvient à faire ressortir une certaine symétrie dans ses images au travers d’angles très travaillés.
Le souci du détail
Originaire de Berlin et utilisateur du Nikon Z6, il découvre les plus grandes villes sous le prisme de l’architecture et de la rue. Dans un style résolument urbain, il imagine des points de vue où la ville se révèle dans toute sa symétrie.
A l’intérieur ou à l’extérieur des édifices qu’il visite, Sanmi Krueger accorde un souci du détail impressionnant à son angle de prise de vue. Dans chacun de ses clichés, la géométrie du lieu ressort et la lecture de l’image est alors limpide. Notre regard dessine inconsciemment un axe imaginaire au milieu de l’image tant sa construction est équilibrée.
Un univers millimétré
Chaque image dispose de sa propre identité et dévoile le lieu photographié dans un minimalisme parfait. Lorsqu’on contemple les photos de Sanmi Krueger notre œil est immédiatement attiré par la justesse des points de vue. Le photographe nous transporte dans son univers millimétré.
Amoureux de l’urbanité de son environnement, ce photographe à l’oeil très affûté saisit les détails dans leur plus simple appareil et parvient à imaginer des images à l’équilibre parfait. A l’affût de la moindre mise en scène il parcourt la ville toujours prêt à appuyer sur le déclencheur au moment opportun. Il jongle avec la géométrie, les ombres et les lumières.
Dans chaque ville qu’il visite, il parvient à apprivoiser l’architecture tel un animal dans son environnement. Armé de son Nikon Z6 il se fond dans le paysage urbain, pour en être un élément à part entière et composer ses images en osmose parfaite avec ce qui l’entoure.
L’équilibre parfait
Sanmi Krueger est de ces photographes qui magnifient l’architecture sans pour autant l’isoler de son environnement. Il rend la photographie d’architecture vivante que ce soit en intérieur ou en extérieur. En réfléchissant à ses compositions il imagine ainsi de véritables tableaux urbains, dont chaque détail est à contempler, tant le photographe fait preuve de minutie dans son cadrage.
A l’aide de son regard observateur, il parvient à nous transporter dans son univers où chaque détail compte. Notre œil s’attache à contempler ces images et à en admirer l’équilibre parfait.
Nous montrons souvent à nos jeunes élèves de prépa en architecture les superbes photos de Sanmi afin qu’ils s’inspirent de son regard singulier https://www.archiprep.com/