10 photographes à suivre sur Instagram pour voyager
Portfolio

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 30 milliards de photos partagées chaque jour, Instagram est devenu le réseau incontournable pour les photographes qu’ils soient professionnels ou amateurs. Fans de grands espaces et de beaux paysages, l’équipe du Mag vous propose son top 10 des instagramers « voyage » ! N’hésitez pas à partager vos comptes favoris sur la même thématique dans les commentaires.

JOHAN LOLOS

Johan Lolos, ce photographe belge autodidacte parcourt le monde armé de son Nikon D750 à la recherche de paysages à couper le souffle. C’est en 2013, après un voyage d’un an durant lequel il explore l’Australie, qu’il décide de devenir photographe outdoor professionnel. Vous pouvez suivre ses aventures sur son blog le Back Packer

THOMAS LACQUEMANT

Âgé de 22 ans, jeune étudiant à Lille, Thomas photographie depuis 5 ans ses road trips au Nikon D3100 et D7100. Après avoir voyagé avec ses parents dans ses jeunes années, il est devenu accro à l’aventure et continue à parcourir le monde avec une vraie passion pour les pays d’Asie : Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie…

MAX RIVE

C’est en faisant ses premiers pas dans les reliefs suisses, que Max Rive a attrapé le virus de la montagne qui depuis ne l’a plus quitté. Ce photographe, originaire des Pays-Bas, a parcouru les plus hauts sommets, Himalaya, Andes, Alpes, mais aussi le Groenland, la Nouvelle-Zélande qu’il a immortalisé avec son Nikon D800E.

GAEL SUCHET

Adepte de l’argentique et du numérique, Gaël Suchet nous fait vivre ses aventures via son Nikon f4s et son Nikon D700. Sur les pentes enneigées ou sur les vagues turquoises, il parcourt le monde entier avec sa bande d’amis « riders », revisitant la photographie de voyage, été comme hiver.

TWIN THE WORLD

Partez à l’aventure avec Valentin et Roman ! Ces deux amis de 19 et 20 ans, nous font découvrir les superbes paysages de leur région natale les Alpes suisses, mais également, ceux d’autres contrées montagneuses comme la Norvège, toujours armés de leur Nikon D3300 et D5300.

A picture from last autumn. This day we hiked the whole day up to a mountain peak. The name of this mountain is Falknis. It was an awesome day. ?? #bealpine

Une publication partagée par Valentin & Roman @thealpinists (@twintheworld) le

LORENZO MONTEZEMOLO

Né en Italie, Lorenzo a déménagé à San Francisco aux Etats-Unis où il vit depuis presque 30 ans. Il se définit comme un « voyageur, chasseur d’aurores et aficionado du brouillard » qu’il photographie avec le Nikon D810 ou le D800, en Californie, Norvège, Italie, Nouvelle-Zélande, Guatemala et bien d’autres contrées.

ZAK BEAUVOIS

Même s’il ne se définit pas comme un photographe mais comme un « faiseur d’images », les vagabondages de Zak Beauvois nous emmènent sur les routes inconnues du Canada, de la République Dominicaine, de Cuba, du Cambodge… pour des instants de vie et des paysages superbes shootés au Nikon D700.

Oblivion’s Heaven

Une publication partagée par Zak Beauvois (@zakbeauvois) le

SCOTT POUPIS

Né près de New York, et désormais installé en Californie, Scott est en quête perpétuelle de nouveaux espaces sauvages à photographier. S’il a parcouru les Etats-Unis à de nombreuses reprises, les Caraïbes, l’Amérique Centrale et la Chine n’ont plus de secret pour cet amoureux de la voie lactée et des paysages océaniques ou désertiques qu’il shoote au Nikon D800E.

Interplanetary Lighting experiment. #StayWild #SpaceTravel #LitByLume #DJI #BeNomadik #light

Une publication partagée par Scott Poupis (@supertubes) le

GRIFFIN LAMB

Ce jeune photographe autodidacte de Seattle a déjà fait le tour du monde et s’est arrêté notamment en Islande, au Kenya, au Maroc, ou encore au Zimbabwe. Il nous fait découvrir les paysages grandioses de contrées lointaines dans des compositions poétiques photographiées au Nikon D3200.

The endless view from Dyrhólaey – could have stayed here for hours.

Une publication partagée par Griffin Lamb (@griffinlamb) le

BAPTISTE

Toujours lycéen, ce jeune photographe suisse parcourt le monde avec son père depuis son plus jeune âge. Il nous fait découvrir des paysages époustouflants grâce à son Nikon D7200 et nous révèle ses destinations coups de cœur comme le Canada ou l’Australie.

Chase your wildest dreams ?

Une publication partagée par PerfxctWorld – Baptiste (@perfxctworld) le

Retrouvez également notre sélection de photographes à suivre impérativement si vous êtes sur Instagram : « 15 photographes à suivre sur Instagram »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*