Nikon Plaza : Photo NightScape Awards, une nuit sous les étoiles
Evénement

C’est un voyage au bout de la nuit jusqu’aux quatre coins du monde que nous vous invitons à parcourir en ce mois de juillet. Depuis 2014, Nikon s’est laissé séduire par le talent et la créativité des participants au concours Photo NightScape Awards et a décidé d’apporter son soutien à cette manifestation organisée par l’association Chasseurs de nuits.

Nikon Plaza : Photo NightScape Awards, une nuit sous les étoiles

Ciels étoilés, lunes majestueuses et voies lactées resplendissantes qui s’installent dans des paysages grandioses urbains ou désertiques… Les écrans du Nikon Plaza vous permettront de vous immerger dans ce voyage onirique à la découverte des plus belles créations des dernières éditions du concours. La sélection fait la part belle à l’Allemand Stefan Libermann, lauréat du prix NightScape de cette année avec une superbe photo réalisée dans le parc national de Namib-Naukluft en Namibie ainsi qu’à six autres candidats des catégories NightScape et In Town parmi lesquels les Français Guy Delubac et Rémi Ferrieri, les Américains Micah Adams et Shreenivasan Manievannan, l’Italien Dario Giannobile et le Colombien Camilo Andrés Jaramillo Silva. Chaque photo est accompagnée d’un récit rédigé par son auteur qui en détaille les conditions de prise de vue.

Nikon Plaza : Photo NightScape Awards, une nuit sous les étoiles
Stefan Libermann

Aussi complexe et technique que spectaculaire, la catégorie Time-lapse jouit quant à elle d’une place de choix avec pour écrin le superbe écran 98″ placé à l’entrée du Nikon Plaza. Elle sera également à l’honneur le jeudi 5 juillet pour une soirée exceptionnelle en compagnie de Jean-Philippe Kornmann. Maintes fois distingué lors des Photo NightScape Awards, cet amoureux de sa région et de son ciel vierge de toute pollution lumineuse viendra présenter aux participants toutes les techniques de la photographie nocturne associées à celles des time-lapse.

Jean-Philippe détaillera le matériel nécessaire pour capturer les subtilités de la voûte céleste ainsi que ses techniques de repérage et d’anticipation pour produire ses spectaculaires images de la lune disparaissant sur les crêtes enneigées ou se reflétant, radieuse, dans l’eau limpide des lacs. Cette conférence qui mêlera technique et image se poursuivra pour tous ceux qui le souhaitent par des échanges informels avec Jean-Philippe Kornmann. L’accès se fait sur inscription en suivant ce lien ;

Nikon Plaza : Photo NightScape Awards, une nuit sous les étoiles
Guy Delubac

Photo NightScape Awards : Une nuit sous les étoiles

Du 3 au 14 juillet 2018 au Nikon Plaza, 99 boulevard Raspail 75006 Paris

Inscription à la conférence du 5 juillet : cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Peters dit :

    Les photos de la voie lactée sont MAGNIFIQUES J’Adore