Nouveaux objectifs macro série Z : la beauté se cache dans les détails

Evénement

Découvrez les deux premiers objectifs macro de la famille Nikon Z. Ultra léger, le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S est un objectif macro professionnel de la gamme S. Il permet de réaliser de magnifiques photos macro très réalistes et riches en détails. Le NIKKOR Z MC 50mm f/2.8 est un objectif macro compact, léger et polyvalent, idéal pour les photographes débutant en macro ou qui souhaitent réaliser des gros plans.

Nikkor Z Line Up 2021

NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S : aucun détail ne lui échappe

Avec son rapport de reproduction 1:1, sa mise au point irréprochable et ses excellentes capacités de rendu, le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S est le maître des prises de vue grandeur nature. Il est optimisé pour la macro en photo et en vidéo mais il est aussi polyvalent. Son angle de champ de téléobjectif moyen fait de lui un atout indéniable pour les portraits détaillés avec une netteté, un contraste et un bokeh incomparables. Le contrôle est précis et souple et le photographe peut inverser la direction de mise au point de cet objectif, ce qui s’avère bien utile pour s’adapter aux habitudes des différents utilisateurs des productions photos et vidéos.

1 / 4

Cet objectif macro permet de créer des images d’une profondeur remarquable. La large monture Z et l’ouverture de f/2.8, assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles, produisent des flous d’arrière-plan naturels, parfaitement arrondis. Vous pourrez réaliser des gros plans très réalistes au caractère authentique.

Révélez par exemple les secrets d’une fleur lorsque la lumière est parfaite. Mettez en valeur les détails subtils qui différencient un produit. La distance minimale de mise au point de seulement 0,29 m offre une précision élevée à faible distance. La fonction de limite de mise au point AF permet une acquisition rapide des sujets, dans une plage entre 0,29 et 0,50 m.

NIKKOR Z MC 50mm f/2.8 : laissez s’exprimer votre curiosité

Le nouveau NIKKOR Z MC 50mm f/2.8 est un excellent objectif polyvalent, capable de révéler la beauté insoupçonnée des sujets les plus ordinaires. Qu’il s’agisse de photo culinaire ou florale, le photographe peut facilement réaliser des images macro grandeur nature (1:1) ultra-nettes et des gros plans accrocheurs de petits sujets ou de détails. La mise au point est rapide et précise, même quand l’extrémité de cet objectif macro est à 5,6 cm du sujet. L’utilisateur peut également profiter de la focale classique de 50 mm et de la perspective naturelle pour photographier aussi bien des portraits que des scènes de rue.

1 / 2

#CreateYourLight : à la découverte du NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S

Donna Crous, photographe culinaire et ambassadrice de Nikon Europe : « J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec le nouvel objectif macro NIKKOR Z 105 mm dans le cadre de la campagne Create Your Light organisée par Nikon. Ses performances m’ont littéralement époustouflée, en particulier par faible éclairage. C’est sans conteste un objectif incontournable pour tous les photographes culinaires qui aiment les faibles profondeurs de champ, les mises au point rapides et les jolis bokehs. Tout le monde adore ces magnifiques sphères floutées à l’arrière-plan ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*