Développez votre créativité avec le nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3

Evénement

Nikon présente aujourd’hui un nouvel appareil photo plein format de la famille Nikon Z. Solide, léger et facile à manipuler, le Nikon Z 5 permet à chacun de s’essayer à la photographie hybride plein format. Dans un même temps, Nikon commercialise l’objectif compact NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 : le zoom hybride plein format le plus petit et le plus léger du marché¹. Partenaire idéal du Nikon Z 5, il satisfera tout possesseur de Nikon Z à la recherche d’un zoom plein format ultra-portable pour exprimer sa créativité.

Nikon Z 5 : le boîtier hybride plein format pour une précision extrême des détails

Le Nikon Z 5 s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la beauté de la photographie plein format. Les utilisateurs profiteront d’une richesse de détails, d’une dynamique et de couleurs exceptionnelles. Les images avec une plage dynamique époustouflante sont toujours nettes, même à des sensibilités élevées, grâce au capteur CMOS plein format de 24,3 millions de pixels qui tire pleinement parti de la capacité de l’ultra-large monture Z à capter la lumière.

nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3

Le système AF hybride à 273 points de Nikon garantit la précision de la mise au point dans tout le cadre, et le viseur électronique, dont sont également équipés les célèbres Z 6 et Z 7, offre une vue extrêmement naturelle de la scène. Les doubles logements pour cartes SD permettent de gérer le stockage librement. L’appareil est par ailleurs très facile à manipuler grâce aux caractéristiques ergonomiques renommées de la gamme Nikon Z, notamment la grande poignée. L’appareil photo peut être alimenté via USB², un réel avantage pour enregistrer des séquences accélérées sur une longue période depuis la fenêtre du salon !

nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3

NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 : le zoom pancake hybride plein format le plus petit et le plus léger du marché

Des objectifs grand-angle aux téléobjectifs, le Nikon Z 5 est compatible avec tous les objectifs NIKKOR Z lumineux et compacts plein format de Nikon. De plus, le NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3 ultra-portable est inclus dans le kit de base de l’appareil photo avec objectif. Petit et précis, ce nouveau zoom transtandard polyvalent couvre certaines des focales les plus emblématiques, et réalise de magnifiques photos et vidéos. Le Nikon Z 5 est aussi entièrement compatible avec l’adaptateur pour monture FTZ qui permet de fixer des objectifs NIKKOR à monture F sans compromettre la qualité d’image.

nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3
© ENO
nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3
© ENO

Hicham Bou Oulaoun, Chef produit chez Nikon France, explique : « Le Nikon Z 5 et l’objectif NIKKOR Z 24-50 mm sont une opportunité fantastique de découvrir les avantages de la photographie plein format de la gamme Nikon Z. Avec des couleurs plus riches et une meilleure gestion de la profondeur de champ, vous profitez de la superbe qualité d’image du Nikon Z dans un ensemble très compact. C’est l’occasion parfaite d’exprimer votre créativité et de créer les images plein format dont vous avez toujours rêvé. »

nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3
© ENO

Nikon continuera d’enrichir sa gamme d’objectifs NIKKOR Z avec d’autres objectifs hautes performances qui permettront aux photographes d’exprimer leur créativité. Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S devrait être annoncé dans le courant de cette année. Une mise à jour du plan de développement des objectifs NIKKOR Z est également disponible. Pour en savoir plus sur le nouveau kit Nikon Z5 +24-50mm F/4-6.3, visitez nikon.fr

nouveau kit Nikon Z 5 +24-50mm F/4-6.3

Nikon développe également un nouveau driver pour permettre à ses appareils d’être utilisés comme webcams

Face à la généralisation du travail à domicile, la multiplication des réunions virtuelles et la forte hausse de la demande de webcams, Webcam Utility (version bêta) a été développé pour permettre aux photographes Nikon d’utiliser leur appareil photo reflex numérique ou hybride comme une webcam.

Pour que cette fonctionnalité soit prise en charge, les utilisateurs devront simplement installer le logiciel Webcam Utility (version bêta) sur un ordinateur* et connecter le boîtier de l’appareil photo Nikon compatible** via un câble USB. Ils peuvent alors profiter de la qualité d’image supérieure de leur appareil photo Nikon et l’utiliser comme webcam.

Ce driver sera proposé gratuitement pour tous les utilisateurs Nikon en août 2020.

* Système d’exploitation compatible : Windows 10 (64-bit)
** Liste d’appareils photo compatibles : NIKON Z 7, Z 6, Z 5, Z 50, D6, D850, D780, D500, D7500, D5600
Les prochains reflex et hybrides Nikon seront également compatibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*