Nikon réinvente l’hybride : découvrez le nouveau système à monture Z
Evénement

Nikon a le plaisir d’annoncer le lancement des modèles Z 7 et Z 6, des appareils photo Nikon hybrides plein format (format FX), le zoom transtandard NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, le grand-angle à focale fixe NIKKOR Z 35mm f/1.8 S, l’objectif standard à focale fixe NIKKOR Z 50mm f/1.8 S ainsi que le nouvel adaptateur pour monture FTZ.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

LE RÉVOLUTIONNAIRE SYSTÈME À MONTURE Z NIKON

Au cœur du nouveau système à monture Z se trouve la nouvelle monture au diamètre plus large, qui autorise de nouvelles conceptions d’objectifs, ainsi que de nouvelles opportunités créatives. Le système à monture Z comprendra divers objectifs très performants*, notamment l’objectif le plus lumineux jamais inventé par Nikon, avec une ouverture de f/0.95.

La lettre « Z » représente la transition vers un nouveau chapitre. Le système Z de Nikon représente les efforts de Nikon pour atteindre des performances ultimes. Il symbolise la redéfinition des possibilités et offre aux photographes de nouveaux outils pour libérer davantage leur créativité.

*Parmi d’autres objectifs interchangeables pour reflex Nikon et appareils photo évolués à objectif interchangeable.
Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

Z 7 ET Z 6 : LA NOUVELLE ERE DES APPAREILS HYBRIDES

Dotés d’un capteur d’image CMOS rétroéclairé plein format au format FX de Nikon avec AF à détection de phase du plan focal intégré et équipés du processeur de traitement d’images EXPEED 6, qui exploite la résolution hors du commun des objectifs NIKKOR à montures Z et F afin d’offrir un rendu plus net que jamais, les appareils photo Z 7 et Z 6 affichent respectivement 45,7 et 24,5 millions de pixels effectifs avec des plages de sensibilités standard allants 64 et 25 600 ISO pour le premier et de 100 à 51 200 ISO pour le deuxième.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

Le Z 7 comptabilise 493 points AF, contre 273 pour le Z6, suffisamment pour couvrir environ 90 % de la zone d’image, horizontalement et verticalement. Ils embarquent également un viseur électronique agréable et simple à utiliser qui offre un affichage net et naturel. Il couvre environ 100 % de l’image et permet un grossissement de 0,8× et offre un angle de vue d’environ 37°.

Intuitifs, robustes et compacts, le Z 7 et le Z 6 permettent non seulement de filmer des vidéos en 4K UHD (3840 × 2160)/30p au format FX, mais aussi des vidéos en Full HD/120p. Il est possible d’obtenir des vidéos 4K UHD encore plus nettes en utilisant le plein format en définition maximale. La courbe de tonalité vidéo N-Log exclusif de Nikon peut notamment être utilisée avec la sortie HDMI en 10 bits.

Les deux appareils intègrent le premier système de réduction de vibration interne de Nikon permettant de gagner environ 5 stops.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

OBJECTIFS NIKKOR Z : LE NOUVEAU CHAMP DES POSSIBLES DE PERFORMANCES OPTIQUES

Les objectifs NIKKOR Z exploitent l’excellence de conception obtenue en combinant la largeur supérieure de la monture Z à leur diamètre intérieur de 55 mm et à un court tirage mécanique de 16 mm. Ces objectifs offrent une résolution exceptionnelle pour les photos comme pour les enregistrements vidéo. Ils atteignent des performances optiques supérieures et redéfinissent les notions de qualité et de conception.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

NIKKOR Z 24-70mm f/4 S

Sa plage de focales standard, qui s’étend du grand-angle 24 mm au téléobjectif moyen 70 mm, couvre une grande variété de scènes et de sujets, tout en offrant un rendu d’image qui changera la perception que l’on a des zooms avec une ouverture maximale de f/4. Son format lui permet d’offrir des performances optiques d’un niveau supérieur, tout en restant compact.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

Son rendu d’image bouleverse la perception que l’on a des objectifs f/1.8. La résolution est excellente, même dans les zones périphériques du cadre à l’ouverture maximale. À l’instar des autres objectifs lumineux, il produit un flou d’arrière-plan (« bokeh ») léger et naturel. Son nouveau système de mise au point multiple offre un contrôle de l’autofocus silencieux, rapide et précis, et reconstitue fidèlement les images, quelle que soit la distance de mise au point.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

NIKKOR Z 50mm f/1.8 S

L’excellent rendu d’image traduit fidèlement votre créativité et bouscule les perceptions des performances d’un objectif 50 mm à f/1.8. La suppression minutieuse des aberrations chromatiques longitudinales garantit une résolution supérieure pour une reproduction fidèle des textures les plus fines à l’ouverture maximale.Tous les détails apparaissent nets, du centre du cadre aux périphéries, quelle que soit la distance de prise de vue et il produit un magnifique et léger flou d’arrière-plan («bokeh»), comme seuls les objectifs lumineux peuvent offrir, à n’importe quelle distance de prise de vue.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

Adaptateur pour monture FTZ

Les utilisateurs de reflex Nikon ne sont pas en reste : l’adaptateur pour monture FTZ permet de fixer des objectifs NIKKOR F existants sur des appareils équipés d’une monture Z. Leurs photographies pourront ainsi bénéficier de caractéristiques optiques variées.

Les caractéristiques uniques des objectifs NIKKOR à monture F peuvent être associées à la qualité d’image du système de monture Z. Sa conception conjugue légèreté et robustesse, afin d’offrir une facilité d’utilisation optimale au sein d’un système complet.

Nikon réinvente l'hybride : découvrez le nouveau système à monture Z

Développement du NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct

Nikon se consacre également au développement du NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct, un objectif standard à focale fixe à mise au point manuelle. Il atteindra des performances optiques inégalées et sera le produit phare de la gamme S.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nikon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Yann Riché dit :

    Super, mais vu les prix… c’est juste hors d’atteinte !

  2. ÉRICK URBAN dit :

    Haaaa, ou est passé le bon vieux temps, ou je faisais de belles photos avec mon premier NIOKON! le COOLPIS 950…
    Bien coordialement,
    Érick 😉

  3. Dan dit :

    J’attends de tester avec les objectifs AF (pas de support sur un des miens d’ailleurs que je vais devoir utiliser en manuel). Toutefois, je ne pense pas que cela soit une version du D850 en mirrorless.
    A première vue, beaucoup de point négatif, pour mon usage.

  4. Ken dit :

    Je me pose la question si Nikon continuera à faire évoluer ses reflex.Comme un successeur du nikon d750 avec des caractéristiques du Z6.

  5. Meyers Philippe dit :

    Heureux possesseur d’un Z7, très content des résultats, je possédais un D4s, poids encombrement, plus rien à voire.
    Juste du plaisir.