Nikon Club Live, retour sur la soirée de lancement
Evénement

Jeudi 19 avril s’est déroulée au Nikon Plaza la première édition du Nikon Club Live. Une soirée sous le signe de la convivialité, du partage et de la bonne humeur qui marque le lancement d’une série d’événements qui seront proposés tout au long de l’année aux membres du Nikon Club.

La salle était comble et l’ambiance décontractée lorsque François Tarrou, directeur marketing de Nikon, a pris la parole pour accueillir une centaine de membres du Nikon Club. Il a fait part de sa fierté de représenter une marque iconique et centenaire à laquelle les photographes de tous horizons vouent un véritable attachement. « C’est pour vous, pour vous réunir dans une ambiance conviviale entièrement consacrée à la marque que nous avons imaginé ce Nikon Plaza » a-t-il expliqué avec enthousiasme avant de donner la parole à Meryem Maaroufi, chef de produit, qui s’est notamment chargée de l’organisation de ce premier Nikon Club Live.

Nikon Club Live, retour sur la soirée de lancement - Photo par Anthony Ghnassia
Anthony Ghnassia

« Nous avons souhaité organiser ces Nikon Club Live pour donner vie au Nikon Club, pour passer de l’URL à l’IRL » s’est-elle exclamée devant une foule enthousiaste et amusée. Pour cette première édition, Nikon a souhaité mettre les membres du Nikon Club à l’honneur en consacrant aux sept lauréats du concours noir et blanc Le Commencement les superbes écrans du Nikon Plaza. Ils remportent également un sac photo reflex et une courroie en cuir noir « 100e anniversaire de Nikon ».

Nikon Club Live, retour sur la soirée de lancement - Photo par Anthony Ghnassia
Anthony Ghnassia

Les acteurs du Nikon Club à l’honneur

Afin de rendre hommage à ces membres, Meryem a invité plusieurs d’entre eux à s’exprimer pour partager leur expérience du Nikon Club. La première fut Mathilde Guillemot, aujourd’hui en première place du Nikon Club par son nombre de points. Fidèle de la plateforme Nikon depuis ses débuts, Mathilde a parlé de ses visites quotidiennes sur le site, des concours auxquels elle participe systématiquement et des rencontres qu’elle y a faite. Pour les membres présents à l’événement, elle a commenté deux de ses photographies avant de transmettre le micro à quatre des sept lauréats du concours.

Mika Roux, grand vainqueur du concours, est le premier à s’être exprimé. Photographe professionnel, il a rejoint le Nikon Club il y a un an environ et a remporté son premier prix avec une photographie réalisée lors du départ du Bol d’Or. Il en a dévoilé les coulisses aux participants du Nikon Club Live et a tenu à parler de son attachement à la marque pour ses produits mais également pour ses services. C’est ainsi qu’il a raconté que sans la réactivité et le professionnalisme de toutes les équipes Nikon, et notamment le community manager de Facebook, la photo gagnante n’aurait jamais pu être réalisée.

Nikon Club Live, retour sur la soirée de lancement - Photo par Anthony Ghnassia
Anthony Ghnassia

Kim Pea, infographiste et passionné de photographie, s’est ensuite exprimé pour parler des échanges et des progrès qu’il a fait grâce au Nikon Club, détaillant les conditions de réalisation de sa photographie Il y a un commencement à tout. Surpris et touché d’avoir été sélectionné, Michael Mendes, lui a emboîté le pas. Ce jeune étudiant a acheté son premier appareil photo il y a seulement quelque mois et participait là à son premier concours avec une photographie réalisée lors de la foire d’art contemporain Paris Internationale dans les anciens locaux de Libération. Cette prise de parole s’est ensuite achevée par l’intervention de Thierry Boitelle, membre de longue date et auteur de la photographie Le petit Prince. « C’est avec les images de Mathilde Guillemot, rencontrée via la plateforme Nikon, que j’ai appris la photographie » a-t-il expliqué avec émotion.

Nikon Club Live, retour sur la soirée de lancement - Photo par Anthony Ghnassia
Anthony Ghnassia

Des animations et des cadeaux

Outre ces prises de paroles qui ont immédiatement créé une ambiance de convivialité et d’échange, la soirée du Nikon Club Live fut également marquée par la présence de nombreux membres de l’équipe Nikon avec lesquels les participants ont pu échanger. Des démonstrations de matériel étaient organisées dont celle du dernier Nikkor AF-S 180-400mm f/4E TC1,4 annoncé en début d’année. Une vitrine contenant des boîtiers historiques issus du Musée Nikon avait également été installée pour l’occasion, tandis qu’un studio photo animé par Alexandra Fleurantin a permis à tous les participants de se faire tirer le portrait. Goodies, badges collector numérotés, petits-fours et champagne étaient également de la partie.

Après cette première soirée couronnée de succès, les Nikon Club Live s’installeront progressivement tout au long de l’année. Ils pourront prendre des formes très différentes puisque Meryem Maaroufi a annoncé qu’elle mettrait en place des sorties photo entre membres, des masterclass et des ateliers de prise de vue. Pour assister aux événement Nikon Club Live, il faut créer son compte Nikon Club et s’inscrire à l’événement. Le prochain événement sera dévoilé dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*