Marie Bärsch et Marsel van Oosten deviennent ambassadeurs de Nikon

Evénement

Nikon souhaite la bienvenue au photographe animalier et de paysages primé Marsel van Oosten ainsi qu’à la photographe de mode Marie Bärsch en tant que nouveaux ambassadeurs européens de Nikon. Experts dans leurs domaines respectifs, Marie et Marsel rejoignent certains des photographes Nikon parmi les plus talentueux et les plus influents en Europe, admirés pour leur passion, leur énergie et leur engagement vis-à-vis des arts visuels.

Marsel van Oosten

De nationalité néerlandaise et diplômé de l’Académie des arts en direction artistique, Marsel a débuté sa carrière dans la publicité avec une publicité télévisée, largement saluée, pour un organisme néerlandais de préservation de la nature, renforçant déjà son amour pour le monde de la nature et sa préoccupation pour l’environnement.

Marie Bärsch et Marsel van Oosten rejoignent le cercle des ambassadeurs européens de Nikon
Marsel van Oosten

La photographie de Marsel est, au départ, un moyen d’échapper au rythme effréné du monde de la publicité. C’est au cours d’un voyage en Tanzanie et de rencontres rapprochées avec les animaux du Serengeti que sa passion particulière pour la photographie animalière devient évidente. Cinq ans plus tard, Marsel quitte la publicité pour devenir photographe à temps plein ; il ne l’a jamais regretté.

Marie Bärsch et Marsel van Oosten rejoignent le cercle des ambassadeurs européens de Nikon
Marsel van Oosten

Marsel explique : « Mes images sont une interprétation personnelle et artistique du monde naturel. Certes, nous profitons de notre planète. Mais n’oublions pas qu’elle est fragile. C’est important. J’espère que mes images inciteront les gens à apprécier les merveilles naturelles de notre monde et les sensibiliseront à l’importance de les préserver, tant pour nous-mêmes que pour les générations futures. »

Avec son approche unique de la composition, de l’éclairage, des couleurs et de la perspective, Marsel s’est vu décerner de nombreux prix prestigieux, notamment les titres de « Wildlife Photographer of the Year » (photographe animalier de l’année), de « Travel Photographer of the Year » (photographe de voyage de l’année) et de « International Nature Photographer of the Year » (photographe naturaliste international de l’année).

Marie Bärsch et Marsel van Oosten rejoignent le cercle des ambassadeurs européens de Nikon
Marsel van Oosten

Côté matériel, Marsel s’appuie sur la nature robuste du D5 de Nikon pour la majorité de ses clichés animaliers, en intégrant également le D850 et le nouvel appareil photo hybride Z 7 pour les clichés plus orientés paysages.

Marsel conclut : « C’est un véritable honneur d’être nommé ambassadeur européen de Nikon. Leurs appareils photo, leurs objectifs et leur technologie en constante évolution m’ont permis de capturer tellement d’images spéciales au fil des ans. Par exemple, j’ai adoré tester le nouveau Z 7 récemment. La qualité d’image a dépassé mes espérances. Et grâce à son boîtier léger, il pourra m’accompagner lors de mes prochains voyages sans me ralentir. »

Marie Bärsch et Marsel van Oosten rejoignent le cercle des ambassadeurs européens de Nikon
Marsel van Oosten

Marie Bärsch

Basée à Leipzig, la photographie de Marie célèbre la beauté en mettant en scène les modèles dans des lieux spectaculaires et exotiques afin de créer des portraits et des éditoriaux puissants. Devenue professionnelle en 2013, Marie a passé les cinq dernières années à voyager aux quatre coins du monde, travaillant notamment pour VOGUE, Women’s Health, ELLE et Harper’s Bazaar, afin de capturer la puissance et l’expressivité de la beauté et de la mode.

Marie explique : « Ma démarche est esthétique : elle consiste à restituer la beauté, en utilisant les personnes, l’environnement et surtout la lumière pour créer quelque chose de différent. C’est un réel privilège de faire partie des conteurs et des artistes les plus passionnants d’Europe. » 

Marie Bärsch et Marsel van Oosten rejoignent le cercle des ambassadeurs européens de Nikon
Marie Bärsch

Parfaits pour répondre aux impératifs de Marie en termes de flexibilité et de rapidité, les appareils photo et objectifs de Nikon ont joué un rôle important dans son parcours au sein du monde de la photographie pour la haute couture internationale. Son équipement inclut, entre autres, le Nikon D850, réputé pour sa rapidité, sa sensibilité et sa qualité d’image, ainsi que les nouveaux appareils photo hybrides Z 6 et Z 7, avec la large monture Z qui transforme véritablement la qualité de l’éclairage dans ses images éditoriales. Ses objectifs de prédilections sont l’AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED, l’AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G et l’AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G, complétés récemment par les modèles de la gamme S NIKKOR Z 50mm f/1.8 S, NIKKOR Z 35mm f/1.8 S et NIKKOR Z 24-70mm f/4 S.

« Le matériel de Nikon m’a accompagnée à chaque étape de mon parcours. Et maintenant, avec le lancement des Z 6 et Z 7, je sais que, quelles que soient les circonstances, j’obtiendrai la perspective et la qualité adéquates, avec juste quelques accessoires. »

Marie Bärsch et Marsel van Oosten rejoignent le cercle des ambassadeurs européens de Nikon
Marie Bärsch

Programme Ambassadeurs européens de Nikon

Le programme Ambassadeurs européens de Nikon regroupe des artistes de l’image talentueux et majeurs qui utilisent les technologies les plus récentes et ont une certaine connaissance des tendances de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Levi Abaka dit :

    Bonjour Nikon félicitations aux nouveaux ambassadeurs.
    Comment devient on ambassadeurs de Nikon? Je Suis photographe en Afrique de l’Ouest plus précisément en Côte d’Ivoire. Dans mon pays il y a une forte représentation de la marque canon mais je n’ai vu aucune représentation de Nikon pourtant il ya du potentiel et pour moi qui suis fan des boîtiers et objectifs Nikon c’est très frustrant.
    Nikon n’a t’il pas de plan de représentation en Afrique de l’Ouest?
    Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie.

    • Alexandre Dino dit :

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Je vous contacte par email pour vous expliquer.
      Très bonne journée,