Découvrez les nouveaux hybrides plein format Nikon Z 7II et Z 6II

Evénement

Nikon présente aujourd’hui les Nikon Z 7II et Nikon Z 6II, la nouvelle génération de ses appareils photo hybrides plein format qui bénéficient de l’ultra large monture Z, qui fait le succès de la gamme hybride Nikon Z. Ces nouveaux modèles sont dotés de deux processeurs EXPEED 6 qui améliorent les performances autofocus et d’un double logement pour cartes mémoire (SD UHS-II et XQD/CFexpress). Les appareils photo offrent également des capacités vidéo 4K/60p (mise à jour du firmware prévue pour février 2021). Il est possible d’y ajouter une poignée-alimentation en option (MB-N11), avec déclencheur vertical, ainsi que la nouvelle télécommande radio sans fil WR-R11b. Présentation. 

Ambiance Nikon Z 6II

Misez tout sur les détails avec le Nikon Z 7II

Le Z 7II, dans la lignée du Z 7, est déjà reconnu pour ses performances, sa haute définition et son excellente fiabilité. Avec une détection AF plus efficace, sa puissance de traitement et la capacité améliorée de sa mémoire tampon, le Z 7II affiche des cadences de prise de vue allant jusqu’à 10 vps. Il est désormais possible de photographier jusqu’à 200 images au format JPEG en haute définition ou 77 images au format RAW 12 bits sans compression en une seule rafale.

Ambiance Nikon Z 7II

Le système AF du Z 7II est plus performant : suivi de l’œil humain, chien et chat en AF zone large en plus de l’AF auto, AF suivi du sujet qui fonctionne de manière similaire au suivi 3D et mode « AF Low Light » dans des situations de faible éclairage. De plus, le viseur électronique de 3 690 000 pixels offre une visée plus naturelle et plus fluide grâce à une meilleure gestion du passage au noir (blackout).

Le Z 7II doté de son capteur plein format 45 Mpx convient parfaitement aux photographes exigeant un rendu inégalé des détails de leur sujet. C’est le cas, par exemple, du photographe de mode qui réalise des portraits pour saisir les textures de la peau, des cheveux, des vêtements et du maquillage, ou encore du photographe de paysages qui cherche un équipement robuste et léger pour voyager dans des environnements difficiles et immortaliser la beauté de la nature dans ses moindres détails.

Créez avec audace à l’aide du Nikon Z 6II

Le Z 6II s’appuie sur le succès du Z 6. Il est robuste et facile à utiliser, produit des vidéos au rendu cinématographique de qualité professionnelle et se révèle extrêmement performant en photographie. Conçu pour éviter l’intrusion de poussières et d’eau, l’appareil photo ne faillira pas lors de prises de vue en continu dans des conditions difficiles. De plus, une nouvelle fonctionnalité donne la possibilité d’inverser la rotation de la bague de mise au point pour que chacun puisse conserver la manipulation à laquelle il est habitué.

Double Slots Nikon Z 6II

L’appareil photo permet de réaliser des vidéos 4K UHD et Full HD aux formats FX et DX. Le format de prise de vue HLG préserve plus de détails, une plus grande dynamique, en réduisant au maximum le travail de post-traitement. Les fonctionnalités AF détection des yeux améliorées optimisent la mise au point des sujets lors de la réalisation de vidéo.

Ces fonctionnalités AF améliorent aussi la photographie, qui bénéficie en plus du gain de vitesse et de puissance de l’appareil photo. Le Z 6II affiche une cadence de prise de vue en continu de 14 vps avec AF point sélectif et un nombre maximum de prises de vue en continu accru : 200 images JPEG ou 124 images RAW 12 bits sans compression en une seule rafale.

Le Z 6II convient aux utilisateurs souhaitant réaliser des vidéos professionnelles en plus de la photographie avec un système compact. Il est idéal pour la production de photo et vidéos de mariage où un appareil offrant maniabilité, flexibilité et qualité du rendu sans compromis est indispensable.

L’excellence de la monture Z

Les deux appareils photo tirent parti du système de monture Nikon Z avec lequel la lumière atteint toutes les parties du capteur, y compris au plus près des bords. Lorsqu’ils sont combinés à la gamme croissante des objectifs NIKKOR Z, ou encore aux plus de 300 objectifs NIKKOR à monture F compatibles via l’adaptateur pour monture FTZ, ils propulsent la tradition d’excellence et d’innovation optiques de Nikon vers de nouveaux sommets.

Gamme Nikon Z

Des accessoires pour aller plus loin

La poignée-alimentation MB-N11 est dotée d’un déclencheur et de commandes pour la prise de vue verticale. Elle dispose également d’un port USB-C qui permet de recharger deux accumulateurs à la suite lorsqu’elle est déconnectée de l’appareil photo.

La télécommande radio sans fil WR-R11b permet de déclencher à distance l’appareil photo et de synchroniser la prise de clichés sur plusieurs appareils reliés à l’appareil principal. Compatible avec des appareils photo Nikon spécifiques, cet émetteur-récepteur à distance peut également être utilisé pour contrôler un flash externe, par exemple le SB-5000, dans les systèmes évolués de flash asservi sans fil. La télécommande WR-R11b est aussi compatible avec la télécommande WR-1, un contrôleur de qualité professionnelle doté de capacités longue portée.

Nikon Snapbridge

L’application SnapBridge en constante évolution de Nikon vous permet désormais de mettre à jour le firmware de votre appareil photo via un périphérique mobile. L’application peut aussi servir à prendre des photos et réaliser des vidéos à distance, ou encore à filtrer et transférer des fichiers JPEG ou RAW vers le périphérique mobile ou l’ordinateur de votre choix. Vous pouvez ajouter des hashtags et des informations de copyright directement depuis l’application.

Pour en savoir plus sur ces nouveautés, rendez-vous sur le site nikon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*