L’approche évocatrice et immersive de Yarrow de la vie sur Terre a suscité un intérêt croissant parmi les photographes, les collectionneurs d’art et les consommateurs. Ses grandes images monochromes légendaires sont exposées dans un grand nombre de galeries et de musées à travers le monde, contribuant à la mise en évidence d’un style unique qui lui a permis de devenir l’un des meilleurs photographes de nature au monde.
David Yarrow utilise les produits Nikon depuis 34 ans, du début de sa carrière où il a eu l’occasion de travailler pour The Times afin de capturer l’image emblématique de Diego Maradona lors de la Finale de la Coupe du Monde de 1986, aux années plus récentes où il est devenu l’un des photographes d’art les plus vendus au monde. Plus récemment, David a joué un rôle important lors du lancement du Nikon D850.
Plus important encore, son travail montre sa passion pour la philanthropie et la préservation de l’environnement, deux caractéristiques qu’il souhaite mettre en valeur à travers son Projet spécial en tant qu’ambassadeur européen de Nikon, sur lequel il a travaillé à Amboseli, au Kenya.
David Yarrow explique : « Ma carrière de photographe est loin d’être conventionnelle, et il est exact de dire que j’ai refusé d’être catalogué dans un seul « thème » ou « domaine d’expertise ». Pourtant, pendant tout ce temps, la photographie est restée une méthode de rédemption et d’évasion pour moi, une bonne occasion d’explorer les contrées les plus reculées du monde et d’immortaliser les environnements extrêmes et la faune insolite qui les peuple. »
« Les appareils Nikon et les objectifs NIKKOR ont joué un rôle incroyable dans chacun des chemins que j’ai empruntés. L’esthétique et l’ergonomie du matériel Nikon n’ont cessé de s’améliorer, et aucune autre marque ne comprend autant les besoins des photographes professionnels et amateurs. La photographie est la forme d’art propre à notre génération, et j’espère que mon travail en tant qu’ambassadeur européen de Nikon encouragera et incitera les gens à utiliser moins leur téléphone mobile que leurs yeux. C’est l’essence-même de ce travail. »
Pour plus d’informations sur David et son travail antérieur, visitez le site Internet de Nikon.