Le vendredi 11 avril dernier, à l’abbaye de l’Épau au Mans, la sixième édition des Photographies de l’année, soutenue par Nikon, a récompensé les plus belles photographies prises en 2013 par des photographes professionnels.
Le palmarès a été dévoilé à l’issue d’un après midi de rencontres professionnelles qui ont permis aux photographes présents de suivre une présentation sur la vidéo au reflex numérique animée par Daniel Barrois, formateur à la Nikon School, ainsi qu’une table ronde sur le thème de l’auto-édition.
Le trophée de la photographie de l’année a été remis à Corentin Fohlen pour une photo de rue réalisée en Haïti. Corentin Fohlen a reçu 5 000 € de matériel NIKON, plus deux Coolpix P330 pour ses deux autres distinctions dans les catégories photo de portrait et photo humaniste. Les treize autres lauréats ainsi que que Hans Silvester, trophée d’honneur 2013, ont également reçu un Coolpix P330.
C’est enfin le lauréat de la catégorie photo animalière Vincent Munier, avec une voix d’avance sur Corentin Fohlen, qui a reçu le prix du public à l’occasion du salon de l’auto-édition qui s’est tenu à l’Abbaye de l’Epau le samedi 12 avril.
Retrouvez ci-dessous la galerie des images primées :