Nikon présente aujourd’hui le NIKON Z 50, le premier appareil photo hybride au format DX de la gamme Z, ainsi que les deux premiers objectifs zooms dédiés à ce boitier, les NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR. Nikon présente également aujourd’hui un objectif qui reflète toute l’expression de son savoir-faire en matière d’optique. Destiné aux appareils photo hybrides Nikon Z, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct allie les performances du légendaire Noct en monture F et une conception optique révolutionnaire.
Boîtier hybride au format DX Nikon
Le nouveau Nikon Z 50 offre une superbe qualité d’image, des photos à la mise au point parfaite et des vidéos 4K riches en détails, profondeur et couleurs. En associant le Z 50 aux nouveaux objectifs NIKKOR Z DX, le nouveau système hybride DX permet de créer des images exceptionnelles, du grand angle au téléobjectif.
Équipé d’un grand capteur au format DX de 20,9 millions de pixels, le Z 50 intègre les avantages optiques offerts par la monture extra large du système hybride Nikon Z dans un boîtier DX encore plus compact. Parmi les caractéristiques héritées des célèbres appareils photo Nikon Z 7 et Z 6, on retrouve la large monture Nikon Z mais aussi le système AF (autofocus) hybride par phases et par contrastes. Le Z 50 dispose également d’un excellent viseur électronique, d’un écran tactile inclinable et d’une prise en main confortable.
Doté de l’AF détection des yeux, le Z 50 est idéal pour la prise de vue de portraits. Le mode rafale à 11 vps (avec AF/exposition auto) se charge des scènes d’action. Le Z 50 est entièrement compatible avec l’adaptateur pour monture FTZ de Nikon, ce qui permet d’utiliser les objectifs NIKKOR à monture F destinés aux reflex numériques.
Plus de lumière pour plus de liberté
Les deux objectifs à monture Z DX sont optimisés pour la large monture Nikon Z, capable de capter la lumière à merveille. Parfaitement adaptés à la vidéo et à la photo, ces zooms effectuent la mise au point rapidement, en silence et de façon homogène. Le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR ultra-compact est un zoom « pancake » qui restitue aussi bien les scènes grand-angle que les portraits dans toute leur splendeur. Le NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR est un zoom téléobjectif compact : il permet aux utilisateurs de passer de la composition de portraits à la prise de vue de scènes d’action lointaines avec une précision sans faille.
Meryem Manigold, Chef de Produits chez Nikon France, a déclaré : « Que vous soyez passionné de photographie ou de vidéo, le nouvel appareil photo hybride Z 50 de Nikon offre un mélange intéressant de créativité et de puissance. En plus des nouveaux objectifs NIKKOR Z DX, vous bénéficiez de la compatibilité avec tous les objectifs à monture Z. Peu importe que vous possédiez déjà un reflex numérique de Nikon ou que vous utilisiez pour la première fois un Nikon : le système hybride Nikon DX offre de belles opportunités d’évolution. »
Nikkor Noct, révélez la magie de la nuit
Pour les amateurs et passionnés, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est un véritable bijou avec ses lignes épurées. Cet objectif à mise au point manuelle va changer la donne. La large monture Z et sa grande ouverture f/0.95 donnent accès à tout un univers encore inexploré en termes de performances par faible luminosité aussi bien pour réaliser des portraits qu’immortaliser des paysages nocturnes ou encore créer un rendu cinématographique unique.
Deux traitements anti-reflet (traitement ARNEO et nanocristal) combinent leurs effets pour éliminer les images fantômes et les lumières parasites, tandis que la lentille asphérique à large diamètre et son indice de réfraction élevé améliorent considérablement la correction des aberrations. Le traitement au fluor éloigne la poussière, les saletés et l’humidité, sans nuire à la qualité d’image.
Les photographes de portraits profiteront d’un rendu extrêmement net de leurs sujets, même lors des prises de vue à ouverture maximale f/0.95, et d’un contrôle esthétique exceptionnel, quelles que soient les conditions d’éclairage. Ils obtiendront des flous d’arrière-plan (« bokeh ») uniques, avec des dégradés réguliers jusqu’aux bords du cadre.
Un confort incomparable pour photographier la nuit. Grâce aux 17 lentilles réparties en 10 groupes, les sources lumineuses ponctuelles sont reproduites fidèlement, même à pleine ouverture. Que ce soit pour photographier des paysages de nuit ou pratiquer l’astrophotographie, les résultats sont stupéfiants.
Pour en savoir plus sur ces nouveautés, nous vous invitons à consulter le site officiel nikon.fr
J’aimerais bien essayé ce beau petit bijou…!
Ce Z50 me plaît bien
je souhaite tester le D850
Propriétaire d’un Z50, je n’arrive pas à trouver le mode rafale
Merci de votre aide
Cordialement