Après le succès du projet photographique « Hurban Vortex », récompensé par le Prix du Jury Professionnel Paris Artistes en 2016, exposé de Dubaï à Séoul, en passant par le Carrousel du Louvre, Cannes et Abu Dhabi, Boris Wilensky nous invite aujourd’hui à découvrir sa nouvelle création, Nude, réalisée dans le Sahara. Cette nouvelle Pause Photo, à découvrir en mode plein écran, vous plonge dans des paysages digne d’un film de science fiction.
Le désert saharien, dont Boris Wilensky s’est imprégné pour créer, est le symbole d’une nature souveraine, magistrale et intemporelle. Les images rapportées par l’artiste sont pures, éthérées, paisibles, nues. Le nom de cette série, Nude, résonne comme un écho à l’absence d’artifice dans ces paysages de sable et de ciel, où rien ne compte que la contemplation, tel un oasis dans la frénésie du quotidien.
De sable et de ciel
Nude rappelle à tous la simplicité d’une nature intacte, aussi vivante que fragile, et s’inscrit donc naturellement au coeur des problématiques que Boris soulevait avec la série Hurban Vortex : la mondialisation, la saturation, le vide, l’humanité et la place que ces entités occupent les unes par rapport aux autres.
Cette série photographique a été réalisée avec un Nikon D800 et un objectif Nikkor 24-70mm 2.8 dans le Sahara Occidental (sud du Maroc, la région exacte est M’Hamid et Erg Chegaga). Elle est également présentée à la galerie Mob Art Studio jusqu’en février 2019.
Très jolis clichés bien épurés , ils invitent à la réflection ; l’avenir de notre planète ?
Bravo au Nikon Club de nous avoir fait découvrir Boris Wilensky et sa série magnifique « Nude », un vrai régal.